Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Européennes au Cambodge: LREM mène la marche, suivie par EELV et le RN

Par Pierre Motin | Publié le 26/05/2019 à 18:11 | Mis à jour le 27/05/2019 à 03:24
Photo : La salle de session plénière du Parlement européen. Crédits : diamond geezer / Flickr Creative Commons
parlement européen

Les Français inscrits sur la liste électorale consulaire du Cambodge ont voté dimanche 26 mai pour les élections européennes. La liste LREM-Modem arrive en tête, suivie par Europe Ecologie les Verts et la liste du Rassemblement national.

Les Français du Cambodge ont voté dimanche 26 mai pour élire le nouveau Parlement européen. La liste Renaissance (LREM-Modem) menée par Nathalie Loiseau arrive en tête avec 27% des voix, suivie par la liste Europe Ecologie les Verts de Yannick Jadot (21,78%) et la liste du Rassemblement national de Jordan Bardella (14,33%).

Les Républicains totalisent 7,07% des suffrages, devant la France insoumise (6,52%) et la liste pro-Frexit de l’UPR (5,58%). Passent aussi la barre des 2% des voix exprimées la liste PS-Place publique (3,72%), la liste menée par Benoît Hamon (3,53%) et la liste Urgence Ecologie (2,98%).

18,5% des 2892 inscrits sur la liste électorale consulaire ont voté. Le vote blanc a été très faible, avec trois bulletins blancs sur 533 suffrages exprimés.

 

Loading...

Loading...

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Singapour Appercu

Trophées des Français d’Asie/Océanie, mise en lumière des 6 lauréats

Nous pouvons être fiers de nos communautés françaises d’Asie-Océanie qui bâtissent brique à brique l’édifice de la France à l’étranger ! Le 5 décembre, s’est déroulée la cérémonie de remise des Trophé

Expat Mag

Bucarest Appercu

Les 5 plus beaux châteaux de Roumanie

Quand vous pensez à la Roumanie sans y être jamais allé, vous ne pouvez pas ne pas imaginer des forêts, des montagnes et des châteaux fantastiques. Eh bien la réalité n'est pas si éloignée de la ficti