Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un accord de coopération avec la Malaisie sur le système de paiement frontalier

Les banques centrales du Cambodge et de la Malaisie ont signé mardi un protocole d'accord de coopération sur le système de paiement transfrontalier via QR code et l'innovation financière, a indiqué un communiqué de presse.

Les banques centrales du Cambodge et de la Malaisie ont signé un protocole d'accord sur la coopération en matière de système de paiement transfrontalier et d'innovation financière. Photo : Premier ministre Hun Manet / TelegramLes banques centrales du Cambodge et de la Malaisie ont signé un protocole d'accord sur la coopération en matière de système de paiement transfrontalier et d'innovation financière. Photo : Premier ministre Hun Manet / Telegram
Les banques centrales du Cambodge et de la Malaisie ont signé un protocole d'accord sur la coopération en matière de système de paiement transfrontalier et d'innovation financière. Photo : Premier ministre Hun Manet / Telegram
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 28 février 2024

L'accord a été signé à Putrajaya City en Malaisie entre le gouverneur de la Banque nationale du Cambodge (BNC) Chea Serey et le gouverneur de la Bank Negara Malaysia (BNM) Abdul Rasheed Ghaffour. Le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim et le Premier ministre cambodgien Hun Manet, en visite dans le pays, ont assisté à la cérémonie de signature.

"Le protocole d'accord encouragera une coopération plus étroite entre la NBC et la BNM pour stimuler l'innovation financière et favoriser des paiements transfrontaliers plus efficaces et plus sûrs au profit des particuliers et des entreprises dans les deux pays", indique le communiqué.

"Il s'agit notamment de relier les systèmes de paiement nationaux des deux pays pour permettre les paiements transfrontaliers par QR code".

Cette coopération vise également à encourager l'utilisation de règlements en monnaie locale et à soutenir la mise en place d'un mécanisme de surveillance coopératif pour des paiements transfrontaliers plus sûrs.

 

Avec l'aimable autorisation de Cambodianess, qui a permis de traduire cet article et ainsi de le rendre accessible au lectorat francophone.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions