Concert de bienfaisance de la chorale Musica Felice au Sofitel de Phnom Penh

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 19/01/2022 à 05:53 | Mis à jour le 19/01/2022 à 11:05
musica felice 2_0

Dimanche après midi, un concert de bienfaisance sera donné au Sofitel Phnom Penh Phokeethra, par  Musica Felice, un groupe de choristes dirigé par la pianiste Miwako Fujiwara.

 

La Chorale Musica Felice

Musica Felice est une chorale phnompenhoise fondée en 2016 par Miwako Fujiwara, qui organise des spectacles afin de récolter des fonds pour des oeuvres caritatives.

 

Cette Chorale est composée de personnes originaires de toutes les régions du monde qui vivent et travaillent à Phnom Penh.Bien qu'issus de pays, de milieux et de professions différents, elles ont toutes une chose en commun : l'amour de la musique classique.

 

Musica Felice interprète de magnifiques morceaux bien connus, du sacré au profane, y compris de la musique de la Renaissance, du début de la période baroque, du classique et du romantique. 


La biographie de Miwako Fujiwara


Miwako a étudié le piano et appris le clavecin au Conservatoire Royal de La Haye, aux Pays-Bas, avec Ton Koopman et Tini Mathot.

Elle a effectué des tournées aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en France, en Angleterre, en Suisse, en Italie, aux États-Unis d'Amérique et au Japon. En 1995, elle a fondé Il Quadrifoglio.

 

Miwako Fujiwara
Miwako Fujiwara

En 2002-2003, Miwako est devenue membre du Music Sacrum Leiden où elle a interprété 'Royal Entertainment' avec le Netherlands Historisch Dans en Theater Ensemble.

Elle joue également des morceaux de jazz et s'est produite au North Sea Jazz Festival à La Haye, en 1997.

Aujourd'hui, elle se consacre à l'enseignement du piano et organise des spectacles de charité. Elle a formé Bella Voce qui a fonctionné pendant sept ans et a également contribué à une compagnie locale de théâtre amateur, les Phnom Penh Players. Miwako trouve également le temps de se produire dans divers hôtels, comme musicienne indépendante.

 

Le concert de dimanche

Les compositeurs britaniques à travers les siècles seront à l'honneur dimanche au Sofitel. Le récital proposé par Musica Felice comprendra des oeuvres d'Elgar et de Haendel mais aussi des Beatles, d'Elton John et  dAndrew Lloyd Webber.

 

Miwako a déclaré : 

Je suis extrêmement fier de vous présenter le programme que nous avons choisi, qui met en vedette une foule de merveilleux compositeurs et artistes d'Angleterre, d'Écosse, d'Irlande et du Pays de Galles.Pour moi, la musique est bien plus que le fait de jouer ou de chanter des notes. Grâce au travail acharné des membres du chœur de Musica Felice, de ses amis et de ses sympathisants, notre concert de charité a pu reprendre après une année d'interruption.

 

 

L’évènement est sponsorisé par l’Ambassade Britannique. Les profits seront reversés à deux institutions, Deaf Development Programme et Ecole d’Hotellerie et de Tourisme Paul Dubrule.
 

Les tickets sont disponibles à la vente sur lien  - https://my.sofitel-phnompenh-phokeethra.com/product/musica-felice/

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale