Siem Reap « A Journey of Wonder », une invitation au voyage

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 19/12/2021 à 02:00 | Mis à jour le 19/12/2021 à 02:00
touriste dans un temple cambodgien

« A Journey of Wonder », la dernière campagne publicitaire pour Siem Reap, le cœur culturel du Cambodge et la porte d'accès à son joyau Angkor, a été dévoilée lors du premier Festival international des arts d'Angkor.

 

 

L'initiative a rassemblé un groupe de créateurs de premier plan, dont les artistes internationaux Christian Develter et Muy Theam Lim, le célèbre créateur de mode Eric Raisina, l'artisan fournisseur de soie Oum Sophea Pheach et le célèbre maître laqueur Eric Stocker, ainsi que Phare, le cirque cambodgien et des danseurs sacrés d’Angkor.

 

 

Oyen Rodriguez,  qui a été chargé de réaliser le reportage, déclare :

Je vis à Siem Reap depuis plus de dix ans. Ce travail rend hommage à l'endroit que j'appelle ma maison. J'ai aimé filmer et capturer l'émotion unique et la beauté intacte de ce berceau de l'histoire cambodgienne. C'est un honneur de transmettre l'esprit inimitable de Siem Reap à travers ce court-métrage.

 

 

 

En 2020, le gouvernement royal du Cambodge a lancé un projet d'infrastructure de 150 millions de dollars pour Siem Reap. Un réseau amélioré de routes plus larges, de voies piétonnes, de pistes cyclables, de jardins paysagers et de promenades le long de la rivière accueillera les voyageurs, à partir de janvier 2022.

 

Même si la campagne est en anglais (sous titrée en khmère) laissons nous porter par la beauté des images. 

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale