Vendredi 17 août 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

A Cambodian Magic Flute, grande première au Théâtre Chaktomuk

Par Cristina NOVOA | Publié le 07/03/2018 à 19:00 | Mis à jour le 07/03/2018 à 19:00
Cambodge Magic Flute, théâtre Chaktomuk

Ce samedi 10 mars, A Cambodian Magic Flute, concert semi-scénique enchantera le Théâtre Chaktomuk. Premier opéra classique organisé au Cambodge, cette performance est un événement culturel historique et unique dans le Royaume.

Œuvre de Mozart écrite il y a 200 ans, La Flûte Enchantée est un conte universel d’amour et d’espoir, mais aussi une pierre angulaire de la tradition lyrique occidentale. Les organismes Mozart à Angkor et Amrita Performing Arts ont souhaité allier ce chef d’œuvre à la culture et aux traditions khmères. 

Pour cette représentation, l’objectif était de créer une performance combinant des éléments européens et orientaux. Pour cela, le chef d’orchestre Aaron Carpene a re-conceptualisé une partie de la partition de Mozart pour un ensemble cambodgien. De plus, les cloches magiques de Papageno (personnage principal de l’histoire), habituellement jouées sur le glockenspiel, seront jouées sur la broche, harpe traditionnelle cambodgienne. « Notre idée est de capturer la magie de l'instrument de Papageno à travers les sons envoûtants des instruments traditionnels cambodgiens », a-t-il déclaré.

 

orchestre-philharmonique-saigon
L'Orchestre Philharmonique de Saigon © Photo fournie

 

L’Orchestre Philharmonique de Saigon fait également partie du spectacle. Fondé en 1995, il joue habituellement pour les compagnies d’opéra et de ballet de la ville. Sa renommée dépasse les frontières du Vietnam. Il a d’ailleurs été choisi pour rejoindre les forces orchestrales des premières sud-asiatiques de The Flying Dutchman de Wagner en 2016. De talentueux solistes asiatiques et artistes khmers l’accompagnent. Soixante-cinq virtuoses locaux et internationaux donnent à ce spectacle une véritable richesse et diversité culturelle.

Au-delà de ce projet, Robert Turnbull, directeur exécutif, et l’équipe de production travaillent depuis 2016 à la réalisation d’un projet encore plus ambitieux. Ainsi, ils souhaiteraient aboutir à une production spectaculaire de A Cambodian Magic Flute dans un temple du XIIème siècle de la région d’Angkor. Ce projet accueilli avec admiration par les différents acteurs du monde culturel est prévu pour début 2019. 


Infos pratiques : 
Début de la représentation à 19h30, 
Théâtre Chaktomuk de Phnom Penh. 
Réservations sur Last2Ticket.Asia
Retrouvez les autres points de vente et davantage d'informations en cliquant ici.

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir