Mercredi 19 septembre 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

51 000 bouteilles d’encre indélébile vont arriver au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 03/07/2018 à 19:30 | Mis à jour le 03/07/2018 à 19:30
encre_electorale

Le Comité national électoral cambodgien a commandé plus de 50 000 bouteilles d’encre indélébile en amont des élections.

Le Comité nationale électoral (CNE) a commandé plus de 50 000 bouteilles d’encre indélébile en amont des élections du 29 juillet. Ces bouteilles arriveront au Cambodge en provenance d’Inde le 5 juillet, d’après une dépêche de l’AKP. L’encre électorale, qui n’est produite que par quelques entreprises dans le monde, ne peut être essuyée. Chaque votant doit tremper son index dans cette encre une fois son bulletin déposé dans l'urne.

Le premier ministre Hun Sen a demandé lundi 2 juillet aux autorités compétentes d’agir contre les personnes qui diffusent des fake news à propos du caractère nocif de l’encre indélébile.

Le gouvernement cambodgien incite depuis plusieurs mois les électeurs à voter durant les prochaines élections. Les salariés et étudiants vont notamment pouvoir bénéficier de trois jours de congés afin de pouvoir se rendre dans les bureaux de vote où ils sont enregistrés. Les appels au boycott d’anciens membres de l’opposition ont été qualifiés de « trahison » par le Parti du peuple cambodgien au pouvoir, qui a menacé de poursuivre en justice les personnes qui appellent à ne pas voter et donc à garder un doigt sans encre.

Plus de 8 millions d’électeurs seront appelés aux urnes dimanche 29 juillet dans les 22 967 bureaux de vote. 20 partis participeront au scrutin. La campagne électorale aura lieu du 7 au 27 juillet.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Cocktails à domicile, une recette à succès

Tomoka Cocktail Company n’est pas un énième bar ouvrant ses portes à Phnom Penh. En effet, cette entreprise a importé au Cambodge un concept complètement nouveau, la livraison de cocktails.

Vivre au Cambodge

EDUCATION

Un nouveau directeur pour l’école française internationale

Ancien professeur des écoles en France, Benoît Gaudriot est arrivé au Cambodge durant l’été pour prendre ses fonctions en tant que directeur de l’école française internationale (EFI) à la rentrée 2018