Le Cambodge a enregistré un nouveau cas de variole du singe, ce qui porte à 11 le nombre total d'infections dans le pays depuis décembre dernier, a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué mardi.
"Les résultats du laboratoire de l'Institut national de santé publique ont montré mardi qu'un autre homme était positif à la variole. Le nombre total de cas confirmés au Cambodge s'élève désormais à 11 depuis décembre", a déclaré le ministère.
Le patient, qui vit dans le district de Chamkar Mon à Phnom Penh, suit un traitement approprié à l’hôpital.
Le ministère a déclaré que la tendance à la transmission du virus était en augmentation, renouvelant ainsi les appels à la vigilance.
Il a indiqué que le virus de la variole se transmettait d'une personne à l'autre par toutes les formes de contact sexuel et par contact direct avec des plaies, des fluides corporels, de la salive et du matériel contaminé.
Il ajoute que la variole peut être transmise de la mère à l'enfant par le cordon ombilical pendant ou après l'accouchement.
" Les personnes présentant des symptômes tels qu'une éruption cutanée avec des cloques sur le visage, les paumes, les pieds, le corps, les yeux, la bouche ou les organes génitaux, de la fièvre, un gonflement des ganglions lymphatiques, des maux de tête, des douleurs musculaires, des douleurs lombaires et de la fatigue [...] doivent se rendre dans un centre de santé ou un hôpital pour une consultation ou un test de dépistage de la variole ", a indiqué le ministère.
Source : Xinhua