Pour la 8e édition du salon, Lawrie Lewis, président fondateur de Top Marques de Monaco, a vu les choses en grand. Entre voitures prestigieuses, bateaux, montres et bijoux plus luxueux les uns que les autres, les professionnels, amateurs ou encore collectionneurs en ont eu plein la vue.
Arrivée du Maire de Monaco, Georges Marsan, pour l'inauguration de Top Marques. Photo (c) Islem Salmi
Malgré un soleil timide, le salon Top Marques a quand même réussi à donner le ton! De plus, cet événement, qui n'est autre que le seul salon du monde à accueillir les voitures les plus prestigieuses, semble avoir été apprécié par le maire de Monaco, Georges Marsan. Celui-ci a pris soin de s'arrêter à chaque stand, en saluant et félicitant chacun des exposants.
Mais ce n'est pas tout ! Cette année, en matière de nouveauté, on pourra, entre autre, admirer durant tout le week-end, la voiture 100% électrique Exagon. Luc Marchetti, président d'Exagon Engineering-Exagon Motors, nous en dit plus sur le sujet.
En ce qui concerne les accessoires de luxe et plus particulièrement les montres, Ateliers de Monaco, la marque horlogère suisse haut de gamme Frédérique Constant a été inspirée par Charlene Wittstock, qui n'est autre que la future épouse de S.A.S le Prince Albert II de Monaco. Manuel Da Silva Matos, l'un des créateurs de l'?uvre nous dévoile les secrets de la montre... (Voir les interviews vidéo en cliquant sur le lien en fin de l'article)
Un maire monégasque conquis? Il semble que oui car c'est avec plaisir qu'il a essayé les voitures. Comment ne pas jouer le jeu à fond devant le paroxysme du luxe automobile? Ah ça fait rêver ! Il semblerait que Top Marques prévoit un beau week-end pour les amoureux du grand luxe !