Possible assouplissement des restrictions à Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 27/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 27/04/2021 à 00:00
Photo : Erich Westendarp / Pixabay
restrictions Bucarest

Le comité pour les situations d’urgence de Bucarest se réunira pour discuter des restrictions relatives au Covid-19 alors que le taux d’incidence dans la capitale est tombé en dessous de 3,5, a déclaré le préfet Alin Stoica pour la chaîne de télévision Digi24.

 

Hier, le lundi 26 avril, le taux d'incidence était de 3,46 pour 1 000 habitants, a annoncé le Département de la santé publique de Bucarest (DSP Bucuresti).

Selon le nouveau scénario, l'horaire du couvre-feu nocturne changerait et sera repoussé à 22h00 au lieu de 20h00 pendant le week-end, tandis que les magasins auront les mêmes heures d'ouverture tout au long de la semaine, sans aucun changement pendant le week-end.

Les salles de sport pourront rouvrir, a expliqué le préfet, mais le taux d'incidence doit descendre en dessous de 3 pour que les salles de cinéma et les restaurants à l'intérieur modifient leurs horaires.

Le week-end dernier, le comité pour les situations d’urgence de la ville a prolongé les restrictions, le taux d’incidence du Covid-19 restant supérieur à 3,5 (3,94).

Comme annoncé précédemment par le gouvernement, certaines exceptions étaient déjà prévues pour la période des fêtes de Pâques. Les magasins seront ouverts jusqu'à 20h00 le Vendredi Saint et le couvre-feu nocturne sera levé la nuit de la Pâques orthodoxe (du 1er au 2 mai).

«Les restaurants ouvriront progressivement à l'intérieur, après que le taux passe en dessous de 3. D'abord à 30% de leur capacité, et à 50% lorsque le taux sera inférieur à 1,5», a expliqué Alin Stoica, le préfet de Bucarest, cité par Mediafax.

En dehors de la nuit de Pâques, un couvre-feu est actuellement en vigueur dans la ville entre 22h00 et 5h00 du lundi au jeudi et de 20h00 à 5h00 les vendredi, samedi et dimanche. Les magasins peuvent ouvrir entre 5 h 00 et 18 h 00 le vendredi, samedi et dimanche, et entre 5 h 00 et 21 h 00 du lundi au jeudi, alors que le taux d’incidence ne dépasse pas 7,5 pour 1 000 habitants.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition internationale