Mardi 22 juin 2021
Bucarest
Bucarest

Les élèves RO sont retournés à l'école après les vacances de Pâques

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 06/05/2021 à 00:00 | Mis à jour le 06/05/2021 à 11:39
retour élèves écoles roumanie covid

Les jardins d'enfants et les écoles ont rouvert depuis hier, le 5 mai, avec deux scénarios en place, en fonction du taux d'incidence de Covid-19 dans chaque localité.

 

Dans les localités où le taux d'incidence est inférieur à 1 pour 1 000 habitants, tous les élèves suivront les cours en présence. Lorsque le taux dépasse 1 pour 1 000 habitants mais que la quarantaine n’a pas été instaurée, les enfants d’âge préscolaire, les élèves du primaire et les élèves qui terminent un cycle scolaire suivront les cours en présence, selon un arrêté des ministères de la Santé et de l’Education. Les enfants de 1800 localités pourront retourner à l'école, a déclaré le ministre de l'Éducation Sorin Cîmpeanu à la chaîne de télévision Antena 3.

«Dans le cas du scénario vert, avec un taux d'incidence inférieur à 1 pour 1 000, tous les élèves, y compris les enfants de la maternelle, retourneront à l'école en présence de leurs professeurs. Pour les scénarios jaune et rouge, les enfants de la maternelle, les élèves du primaire et les élèves qui terminent un cycle scolaire reviendront eux aussi à l'école le 5 mai », avait-il expliqué

Toutes les règles sanitaires en place, de la distanciation sociale au port de masque et à la diffusion des cours, seront respectées, a expliqué le ministre.

 

 

 

 

 

source

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir