Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Le Marché de Noël de Bucarest 2023 : artisanat, produits traditionnels, concerts...

Le marché de Noël de Bucarest, la plus grande foire de ce type en Roumanie avec une tradition de plus de 15 ans, ouvre ses portes le jeudi 30 novembre avec une variété d'événements et de cadeaux pour les visiteurs de tous âges. Le marché restera ouvert sur la place Constitutiei jusqu'au 26 décembre et l'entrée est gratuite.

christmas_market_targul_de_craciun_bucuresti_on_facebookchristmas_market_targul_de_craciun_bucuresti_on_facebook
Targul de Craciun Bucuresti on Facebook
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 15 novembre 2023, mis à jour le 15 novembre 2023

Lors de la soirée d'ouverture, à 18h00, les lumières festives de la capitale seront allumées depuis le marché de Noël de Bucarest. L'événement attendra ensuite les locaux et les touristes pour une expérience de Noël authentique jusqu'au 26 décembre, avec des activités et des attractions pour toute la famille. Le sapin de Noël de 30 mètres de haut, orné de branches de sapin, de décorations festives, de stands joliment décorés, de délices traditionnels et internationaux, d'activités pour tous les visiteurs, de concerts de chants de Noël et de musique de Noël créeront l'atmosphère magique des fêtes en plein cœur de la ville.

Les plus de 130 stands de Noël accueilleront des artisans de tout le pays, des créateurs authentiques et des producteurs locaux qui présenteront leur art et leurs traditions transmises de génération en génération. Les visiteurs trouveront quotidiennement une inspiration pour des cadeaux saisonniers, depuis des boules peintes à la main, des cloches en céramique, des couronnes tissées et d'autres décorations et ornements spécifiques, jusqu'aux icônes et objets en bois, costumes traditionnels, jouets, accessoires, bijoux, décorations et cosmétiques naturels (ro-insider.com).

Le marché propose également les arômes et les recettes des produits traditionnels roumains, comme les ris de veau, les tartes, les gâteaux et chocolats faits maison, les friandises traditionnelles, mais aussi le pain d'épices, les sucettes, les bonbons et les gelées. Les incontournables de la table de Noël peuvent être dégustés dans des espaces gastronomiques spécialement aménagés, accompagnés de boissons chaudes de saison. Des délices roumains aux spécialités internationales, le marché promet un voyage culinaire savoureux.

La 16ème édition du Marché de Noël de Bucarest comportera également deux espaces dédiés à la musique des fêtes. Dans la zone traditionnelle, le public peut écouter des chants et coutumes roumains, des chorales et des groupes d'enfants, des récitals d'artistes instrumentaux, ainsi que des ensembles de minorités et de communautés nationales.

L'ouverture officielle se fera le 30 novembre, jour officiel de la fête nationale de la Roumanie et le 1er décembre, ce sera la Saint-Nicolas. La veille de Noël et les deux jours de Noël, ainsi que les week-ends, seront célébrés avec des concerts d'ensembles, d'artistes de renom, de groupes populaires, ainsi que par des activités spéciales organisées avec les partenaires du marché de Noël de Bucarest.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 15 novembre 2023, mis à jour le 15 novembre 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024