LePetitJournal.com de Bucarest vous propose aujourd'hui de découvrir ou de redécouvrir 7 choses étonnantes que vous ne saviez peut-être pas sur la Roumanie. A partager sans modération en attendant la deuxième partie ...
Le Musée de la civilisation populaire et traditionnelle roumaine, ASTRA, de Sibiu est le deuxième plus grand musée en plein air du monde, s’étendant sur 96 hectares et abritant plus de 300 maisons et constructions, parmi lesquelles des moulins à eau, des presses à vin ou des forges hydrauliques.
Toujours à la deuxième place se trouve le Palais du Parlement, considéré comme le 2ème plus grand bâtiment au monde, juste après le Pentagone des Etats-Unis: il contient 3500 tonnes de cristal, 480 candélabres et 700 000 tonnes d'acier et de bronze utilisées pour les portes et les fenêtres monumentales. Guiness World Records l’a aussi déclaré comme le bâtiment le plus lourd de la planète.
Toujours en Roumanie se trouve la plus haute église en bois du monde, le monastère Peri (Sapanta, Maramures), haut de 78 mètres. Le clocher de l’église, arborant une croix de 7 mètres de hauteur, est visible à 5 km à la ronde. Alors à vous de choisir la bonne distance pour prendre vos photos.
L’Eglise Noire de Brasov abrite le plus grand orgue d’Europe, avec 4000 tubes, rien que ça, de quoi faire descendre Dieu sur la terre.
Toujours dans le domaine des largesses de taille, la Roumanie détient la plus haute sculpture en pierre de toute l'Europe, c’est la statue de Decebal, creusée dans les gorges du Danube. Haute de 55 mètres, elle est à l’effigie de Decebal, le dernier roi des Daces, qui régna de 87 à 106. Lorsque vous circulerez sur l'eau, faite attention, car le roi vous surveille.
Maintenant pour les âmes les plus romantiques, sachez que le plus long poème d’amour au monde s'intitule "Luceafarul" et qu'il a été écrit par la poète roumain, Mihai Eminescu. Avec ça vous êtes sûr d'emballer.
La Roumanie est le pays le plus riche d’Europe en ce qui concerne ses ressources en or, et il a fondé il y a 100 ans, le seul musée de l’or en Europe, situé à Brad. L'institution peut s’enorgueillir d’avoir environ 2000 exposants en or, réunis des quatre coins de la planète.
wilkimedia