TEST: 2245

Vinerea Verde, une initiative pour renoncer à la voiture le vendredi

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 15/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 15/03/2021 à 00:00
Photo : Facebook / Ministerul Mediului - România
vendredi vert roumanie voiture écologie

Le ministère de l'Environnement a lancé vendredi une campagne visant à encourager les Roumains à utiliser des moyens de transport alternatifs pour réduire les niveaux de pollution.

 

Intitulée "Vinerea Verde", la campagne encourage les Roumains à se rendre chaque vendredi au travail à pied, à vélo ou en transports en commun, plutôt qu'en voiture.

«Nous sommes confrontés à une mobilité encombrée et polluante; c'est pourquoi le ministère de l'Environnement veut faire du Green Friday une initiative volontaire par laquelle nous invitons tous les citoyens à renoncer à utiliser leur voiture personnelle le vendredi et à choisir des moyens de transport moins polluants voire zéro empreinte carbone, à savoir les scooters, la marche ou ceux que tout le monde peut utiliser - les moyens de transport en commun. Le vendredi vert est une invitation à un autre type de comportement, une initiative qui tente de changer les mentalités », a déclaré le ministre de l'Environnement, Tánczos Barna.

Les premiers à donner l'exemple seront les employés du ministère de l'Environnement.

Barna a également expliqué que le ministère entamerait des discussions avec les mairies pour établir l'utilisation gratuite des transports publics le vendredi, selon le poste de radio EuropaFM.

La campagne vise à amener chaque vendredi au moins un employé sur quatre à se rendre au travail en utilisant des moyens de transport alternatifs, a déclaré le ministère.

Le Premier ministre Florin Cîțu a déclaré qu'il se joindrait à la campagne. «Je marche souvent et je ferai de même le vendredi», a-t-il déclaré, cité par Digi24.

Le Premier ministre roumain, Florin Citu, a été photographié vendredi pendant qu'il se rendait au travail à pied pour promouvoir la nouvelle campagne lancée par le ministère de l'Environnement.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale