Une ville balnéaire roumaine ouvrira un système de partage de vélos

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 28/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 28/03/2019 à 00:00
constanta vélo

Un système de partage de vélos devrait être opérationnel à Constanţa, une ville de la côte roumaine de la mer Noire, dans les prochaines semaines.

 



La mairie de Constanţa a annoncé que 390 vélos seraient mis à la disposition des résidents et des touristes.



Le système de partage de vélos a été mis au point dans le cadre d'un projet financé par l'UE d'un montant de 1,27 million d'euros, visant à développer 30 stations et 490 vélos à Constanţa et Balchik, en Bulgarie. Le projet, intitulé "Black Sea Bike - Diversification des services touristiques à vélo dans la région transfrontalière de Constanța - Balchik", vise à encourager l'utilisation du vélo comme alternative aux moyens de transport polluants.



Le système aurait dû être prêt en 2014, a rapporté Adevarul. Bien que les 24 stations aient été installées à temps à Constanţa, des problèmes lors de la sélection du fournisseur de service de partage de vélos ont retardé le projet.



Désormais, toute personne de plus de 14 ans pourra louer un vélo en présentant sa carte d'identité. Les vélos peuvent être loués pendant deux heures, tous les jours, entre 07h00 et 24h00, avec un minimum de 10 minutes entre les locations. Le système de partage de vélos ne sera pas disponible entre décembre et mars, ou lorsque le temps ne le permettra pas.

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/bike-sharing-constanta-2019

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale