TEST: 2245

Une rue de Florence nommée en l'honneur de la reine Hélène de Roumanie

Par Grégory Rateau | Publié le 02/02/2021 à 00:00 | Mis à jour le 02/02/2021 à 10:20
rue florence reine Hélène de Roumanie

Une rue de la ville italienne de Florence portera le nom de la reine Hélène de Roumanie, a annoncé la semaine dernière la Maison royale roumaine.

 

«À l'initiative des organisations civiques représentant les communautés roumaine et italienne, le conseil municipal de Florence a voté en faveur de la désignation d'une rue ou d'un parc public de la ville antique qui sera nommé en l'honneur de la reine Hélène de Roumanie», a déclaré la Maison royale dans un message publié sur Facebook.

Selon l'annonce de la Maison royale de Roumanie, l'inauguration aura lieu en 2022.

«Le mérite d'entamer cette démarche patriotique et historique, digne de toute notre admiration, appartient à Mme Melania Cotoi, présidente de l'Association AlterNATIVA. En mai 2021, cette commémoration aura lieu à Florence», indique le même article.

Née en 1896, Hélène de Grèce et du Danemark était la fille du roi Constantin Ier de Grèce et de son épouse Sophia de Prusse. Elle était la sœur des rois George II, Alexandre et Pavlos de Grèce. Elle a épousé le roi de Roumanie Carol II, fils du roi Ferdinand et de la reine Marie, à Athènes, en 1921. Le couple a divorcé en 1928. Elle est devenue la reine mère de la Roumanie sous le règne de son fils, le roi Michel (1940-1947). Elle a quitté le pays car son fils a été contraint d'abdiquer. Elle est décédée le 28 novembre 1982 à Lausanne.

 

xxx

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale