TEST: 2245

Une réalisatrice roumaine sera membre du jury de la 71e Berlinale

Par ARTA GRAFICA | Publié le 03/02/2021 à 00:00 | Mis à jour le 03/02/2021 à 00:00
Photo : © Dirk Michael Deckbar - Berlinale 2018/ Berlinale Press Photos
Adina Pintilie jury 71e Berlinale

Adina Pintilie, la réalisatrice du film lauréat de l'Ours d'or, "Touch Me Not" (2018), fera partie du jury international qui décidera des prix de la compétition à la 71e Berlinale.

 

Cette année, le jury est composé de six réalisateurs des films lauréats de l'Ours d'or. Pintilie est membre du jury aux côtés de Mohammad Rasoulof (Iran), le réalisateur du film lauréat Golden Bear, There is No Evil (2020); Nadav Lapid (Israël), le réalisateur du film lauréat, Golden Bear Synonymes (2019); Ildikó Enyedi (Hongrie), le réalisateur du film primé à l'Ours d'or, On Body and Soul (2017); Gianfranco Rosi (Italie), le réalisateur du film primé à l'Ours d'or, Fire At Sea (2016); et Jasmila Žbanić (Bosnie-Herzégovine), la réalisatrice du film lauréat de l'Ours d'or, Grbavica (2006).

Une présidence du jury n'est pas prévue pour cette année, ont indiqué les organisateurs.

«Je suis heureux et honoré que six cinéastes que j’admire beaucoup aient accepté avec enthousiasme notre invitation à participer à cette édition unique. Ils expriment non seulement différentes manières de réaliser des films sans compromis et de créer des histoires audacieuses, mais ils représentent également une partie de l'histoire de la Berlinale. En cette période, il est significatif et un grand signe d'espoir que les lauréats de l'Ours d'Or soient à Berlin pour regarder des films dans une salle et trouver un moyen de soutenir leurs collègues », a déclaré le directeur artistique Carlo Chatrian.

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale