Édition internationale
  • 1
  • 0

Une ONG roumaine ajoute 900 hectares de forêt vierge à la liste des zones protégées

La branche roumaine de l'ONG environnementale Fonds mondial pour la nature (WWF) a réussi à ajouter 900 hectares supplémentaires de forêts vierges dans les régions de Prahova, Iași et Suceava au Catalogue roumain des forêts vierges et quasi vierges, le seul instrument qui assure leur stricte protection.

Une ONG roumaine ajoute 900 hectares de forêt vierge à la liste des zones protégéesUne ONG roumaine ajoute 900 hectares de forêt vierge à la liste des zones protégées
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 27 septembre 2023, mis à jour le 28 septembre 2023

Jusqu'à présent, la branche roumaine du WWF a analysé plus de 600 000 hectares de forêts et identifié environ 66 000 hectares de forêts vierges et quasi vierges.

La Roumanie a entamé le processus de protection de 10 % de ses habitats naturels terrestres et marins, conformément à l'objectif fixé dans la Stratégie européenne pour la biodiversité à l'horizon 2030. Par conséquent, le pays disposera d'environ 700 000 hectares de forêts qui seront strictement protégées et exclues de l'exploitation. exploitation forestière commerciale. Actuellement, seulement 3 % des forêts entrent dans cette catégorie (ro-insider.com).

Jusqu'à présent, la branche roumaine du WWF a analysé plus de 600 000 hectares de forêts et identifié environ 66 000 hectares de forêts vierges et quasi vierges. Pour ces zones déjà incluses dans le Catalogue, aucune autre activité forestière ne pourra être proposée ou réalisée, et les administrations forestières mettront en œuvre une approche de gestion de non-intervention.

Le WWF gère également le premier site Web dédié aux forêts vierges de Roumanie, qui sert de plate-forme contenant des informations sur le processus d'identification, une carte interactive, des publications numériques pédagogiques, des données historiques et des réponses aux questions les plus urgentes dans le domaine.

Le WWF, une ONG internationale basée en Suisse et fondée en 1961, a joué un rôle majeur en faisant connaître au public le concept de forêts vierges/quasi-vierges et en soulignant la nécessité de leur stricte protection.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 27 septembre 2023, mis à jour le 28 septembre 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions