Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une nouvelle tempête risque de s'abattre sur Bucarest

tempête bucarest roumanietempête bucarest roumanie
Pixabay.com
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 7 mai 2019, mis à jour le 7 mai 2019

La semaine commence avec le mauvais temps en Roumanie, de fortes tempêtes devraient toucher toutes les régions du pays, y compris la capitale.

 



Selon une alerte météorologique émise par l'Administration météorologique nationale (ANM), la météo va être très mauvaise en Roumanie ces jours-ci, les météorologues prévoyant des pluies torrentielles, des orages et des dégâts de grêle pour l'ensemble du pays. Dans certaines régions, les précipitations pourront atteindre 60 litres / m². L'avertissement est valable jusqu'au mercredi matin à 09h00.



Les températures chuteront également au cours de cette période dans tout le pays et l'hiver reviendra dans les régions montagneuses, en particulier à une altitude supérieure à 1 800 m, où il neigera.



L'ANM a également publié une prévision spéciale pour Bucarest, valable également jusqu'à mercredi matin, selon laquelle la capitale pourrait être frappée par des tempêtes de grêles et des vents violents. De plus, les températures chuteront de manière significative dans la capitale dans les prochains jours, avec un minimum de 6-7 degrés Celsius mercredi matin.



Une tornade a frappé une petite ville du sud de la Roumanie il y a environ une semaine et a renversé un autobus, blessant légèrement huit personnes. Ce phénomène extrême est très rare en Roumanie d'où les inquiétudes concernant cette nouvelle tempête.



Dans ce contexte, l'Inspection pour les situations d'urgence de Bucarest-Ilfov (ISU Bucuresti-Ilfov) a recommandé aux habitants de Bucarest d'arrêter toute activité de plein air et de se mettre à l'abri dans des maisons ou d'autres lieux sûrs en cas de tempête. De plus, il est conseillé aux citoyens de ne pas se tenir près des arbres, des piliers, des panneaux d'affichage ou des tentes et de ne pas toucher les poteaux électriques et les fils.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 7 mai 2019, mis à jour le 7 mai 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024