Une édition réussie du #Merci !, une campagne de nettoyage des plages en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 12/10/2022 à 00:00 | Mis à jour le 12/10/2022 à 00:00
Photo : NEPI Rockcastle Group - City Park Mall
Une édition réussie du #Merci !, une campagne de nettoyage des plages en Roumanie

Le samedi 8 octobre, 300 bénévoles, dont des familles avec enfants, de jeunes adultes et des étudiants, ont aidé à nettoyer la zone où se situe les plages Modern, Neversea, Zoom et Trei Papuci à Constanța dans le cadre de la deuxième édition du #Thank You ! Campagne Your Beach organisée par City Park Mall, en collaboration avec l'association Constanța ReStart et Zoom Beach Constanța.

 

Les plastiques, les mégots de cigarettes et les couvercles en métal étaient les catégories de déchets les plus courantes, qui ont heureusement été retrouvées en plus petites quantités qu'à l'automne dernier lors de la première édition de l'événement de nettoyage environnemental.

De plus, l'édition de cette année a vu plus de bénévoles, un fait qui, selon les organisateurs, est "un signe encourageant que les principes de durabilité commencent à faire écho dans l'état d'esprit social".

"De plus en plus d'habitants de Constanța prennent la responsabilité de leur environnement, veulent des plages propres et sont prêts à sacrifier une matinée de week-end pour donner un coup de main. Nous étions heureux de voir non seulement des familles avec enfants mais aussi des enseignants qui sont venus à l'action avec leurs élèves. L'avenir des plages est entre de bonnes mains !"


Le #Merci ! La campagne Your Beach est un projet qui vise à encourager un comportement responsable envers les plages et l'environnement marin, avec moins de déchets. Une initiative à l'échelle du groupe NEPI Rockcastle visant à mettre en place un système de collecte sélective pour le recyclage approprié des déchets ménagers et la réduction des déchets plastiques et alimentaires dans les aires de restauration de tous les centres commerciaux, tant en Roumanie qu'au niveau du groupe.

Tous les projets de responsabilité sociale du Groupe mis en œuvre au niveau régional, y compris le marché roumain, sont communiqués sous l'égide de #ResponsiblyTogether, la plateforme de responsabilité sociale de NEPI Rockcastle, représentant un engagement à l'échelle du groupe, développé et mis en œuvre à travers le portefeuille de centres commerciaux de l'entreprise, pour soutenir les collectivités locales.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale