Le 31 mais dernier, un youtubeur Espagnol, Kan-Hua Ren (pseudonyme sur sa chaîne) a été condamné à quinze mois de prison et à devoir payer 20 000 euros d’amende pour avoir humilié un sans domicile fixe d'origine roumaine il y a deux ans de cela. Le jeune homme lui aurait proposé des biscuits contenant du dentifrice et ainsi relevé le "défi" lancé par l’un des visiteurs de sa chaîne.
Le juge espagnol qui l'a condamné lui a rappelé qu'être un youtubeur influant ne lui donnait en aucun cas le droit d'humilier autrui.
Le jeune homme avait même écrit sur sa chaîne en guise de bravade: « Ça l’aidera à se laver les dents, je ne crois pas qu’il se soit beaucoup lavé les dents depuis qu’il est devenu pauvre ».
D’après la police, Kan-Hua Ren, aurait même essayé d'offrir 300 euros au sans domicile fixe roumain pour acheter son silence, lui promettant de dormir avec lui une nuit dans la rue. D'après l'enquête, cela ne serait pas la première fois que le jeune youtubeur s'en serait pris à des personnes vulnérables.
Le juge a décidé que les chaînes YouTube de Kan-Hua Ren seraient fermées durant cinq années le privant ainsi de sa source de revenu principale.