TEST: 2245

Un Youtubeur espagnol condamné pour avoir humilié un SDF roumain

Par Grégory Rateau | Publié le 06/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 06/06/2019 à 00:00
Photo : Le Youtubeur Kan-Hua Ren, alias ReSet, sur une de ses vidéos. | YOUTUBE
332fe4d3e08e17835c3ce476e71404d0-en-espagne-un-youtubeur-condamne-pour-avoir-humilie-un-sdf-en-lui-donnant-des-biscuits-au-dentifrice

Le 31 mais dernier, un youtubeur Espagnol, Kan-Hua Ren (pseudonyme sur sa chaîne) a été condamné à quinze mois de prison et à devoir payer 20 000 euros d’amende pour avoir humilié un sans domicile fixe d'origine roumaine il y a deux ans de cela. Le jeune homme lui aurait proposé des biscuits contenant du dentifrice et ainsi relevé le "défi" lancé par l’un des visiteurs de sa chaîne.

 

 

Le juge espagnol qui l'a condamné lui a rappelé qu'être un youtubeur influant ne lui donnait en aucun cas le droit d'humilier autrui.

 

Le jeune homme avait même écrit sur sa chaîne en guise de bravade: « Ça l’aidera à se laver les dents, je ne crois pas qu’il se soit beaucoup lavé les dents depuis qu’il est devenu pauvre ».

 

D’après la police, Kan-Hua Ren, aurait même essayé d'offrir 300 euros au sans domicile fixe roumain pour acheter son silence, lui promettant de dormir avec lui une nuit dans la rue. D'après l'enquête, cela ne serait pas la première fois que le jeune youtubeur s'en serait pris à des personnes vulnérables.

 

Le juge a décidé que les chaînes YouTube de Kan-Hua Ren seraient fermées durant cinq années le privant ainsi de sa source de revenu principale.

 

 

 

 

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Roberto B. Suisse jeu 06/06/2019 - 19:36

C’est une nouvelle qui me fait énormément plaisir. Ca suffit de ce croire tout permis. On a beaucoup de préjugée sur les roumains et cela est faux. Il sont de gents merveilleux. J’ai séjourné en Roumanie quatre fois et je n’ai trouvé que de gens sympathiques. Je suis rentré dimanche passé après un voyage dans le nord ou j’ai vu des choses magnifiques et rencontré des personnes aussi magnifiques. Vive la Roumanie.

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale