Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Călin Georgescu fait marche arrière : il abandonne la sortie de l'OTAN...

Le candidat indépendant à la présidentielle a soudainement changé de ton après son entrée au second tour des élections présidentielles. Il dit désormais ne plus vouloir quitter l’OTAN et l’UE, bien qu’en juin il ait affirmé que l’alliance était « la plus faible du monde » et qu’il l’abandonnerait. Il nie également ses sympathies pro-russes et affirme qu’il n’est pas contre la césarienne, bien qu’il l’ait critiquée dans la même interview. Ces déclarations ont été faites aux côtés de sa femme Cristela, dans une vidéo publiée sur Facebook, pleine de victimisation et de références à Dieu dans presque chaque phrase.

georgescu-and-cristela-750x430georgescu-and-cristela-750x430
Source de Romania Journal.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 27 novembre 2024, mis à jour le 28 novembre 2024

« Nous voyons tous cette vague de haine qui s’est propagée ces dernières 48 heures contre un seul homme, mais aussi contre la décision et la détermination du peuple roumain. C’est inimaginable ce qui se passe. Il essaie seulement de nous diviser », a déclaré Georgescu.

Il affirme que les jeunes ont été manipulés pour se prononcer contre lui. « Ne vous laissez pas manipuler par ces choses liées au fait que nous voudrions détruire la démocratie ou d’autres mensonges. La démocratie, c’est la manière dont on écoute l’opinion de chacun. Et aujourd’hui, j’ai vu qu’on ne veut pas écouter notre opinion non plus. Je n’ai rien à voir avec ce qu’on dit, avec la Russie. Je suis roumain. Je ne suis pas légionnaire. Je ne suis pas antisémite. Je n’ai rien à voir avec le système oligarchique, avec tout ce qui signifie arrêter les choses fondamentales en Roumanie. Au contraire, il faut ouvrir toutes les voies à notre développement économique. Je suis pro-européen. Nous sommes en Europe depuis la création du monde. Nous sommes avec nos voisins », a-t-il affirmé.

« Je ne veux pas interdire les césariennes, l’avortement ou d’autres questions. Chaque personne est libre – elle doit être libre de prendre la décision qu’elle veut », a poursuivi Georgescu. Il avait déclaré que la césarienne était « une tragédie » parce que « le fil divin est rompu ».

Mais dans le même clip posté sur Facebook, sa femme, Cristela, a admis avoir accouché deux fois par césarienne.

« J’ai eu deux césariennes, comment peut-on interdire les césariennes ? Ces choses sont sorties du contexte. Nous avons vu la différence entre les enfants nés par césarienne et les enfants nés doucement, naturellement, naturellement. Nous ne parlons pas de cas où la césarienne est strictement nécessaire », a-t-elle ajouté.

Cristela Georgescu a également révélé qu’ils avaient acheté une maison après que son mari ait décidé de se présenter à la présidence. « Croyez-nous, nous étions heureux. Il y a 3 semaines, nous avons réussi à acheter une petite maison ici en Roumanie. J’ai vécu dans une maison louée jusqu’à présent et la vie était très calme. Mais lorsque Călin a décidé de répondre à cet appel, je n’avais qu’une seule condition pour le soutenir et entrer, que chaque pas qui est un succès soit attribué non pas à lui, mais à Dieu », a-t-elle déclaré. Ceci, étant donné qu’il y avait des spéculations selon lesquelles Georgescu ne vivait pas en Roumanie et qu’il faisait campagne depuis l’Autriche. Cristela Georgescu a également déclaré que le résultat obtenu par son mari au premier tour des élections présidentielles était dû à Dieu. « Ce soir-là, j’ai regardé avec compassion les visages de certaines personnes qui ont qualifié le miracle et la puissance de Dieu d’armée de trolls ou d’argent russe donné aux Chinois par TikTok. J’ai entendu tous les noms possibles, mais Dieu n’a pas été reconnu dans toute sa grandeur », a-t-elle déclaré.

 

Source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 28 novembre 2024, mis à jour le 28 novembre 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions