Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un système de chauffage urbain défectueux, un hiver difficile

bucarest chauffage hiverbucarest chauffage hiver
Nicusor Dan page Facebook
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 6 octobre 2020, mis à jour le 6 octobre 2020

Les habitants de Bucarest peuvent s'attendre à un hiver difficile car le système de chauffage thermique centralisé est en pire état qu'il y a trois ou quatre ans, a déclaré le maire nouvellement élu de Bucarest, Nicușor Dan, dans une interview accordée à la chaîne de télévision Romania TV.



Le nombre de pannes est plus élevé et le contrôle des dommages est la seule option disponible car il n'y a pas de temps pour des travaux plus élaborés, a-t-il expliqué.

«Il nous reste environ un mois entre la prise en charge du mandat et le début de l'hiver; tout ce que nous pouvons faire, c'est contrôler les dommages pour avoir suffisamment de fournitures en stock pour intervenir, pour avoir des équipes pour intervenir », a-t-il déclaré. Il a également expliqué que des entreprises privées devraient également être engagées pour intervenir pour les travaux de réparation.

Les travaux de remplacement de l'ancien système de chauffage du réseau de canalisations de la ville pourraient commencer au printemps, grâce aux fonds de l'UE, a déclaré Dan. Quelque 1 000 km de canalisations doivent être remplacés, a-t-il déclaré.

Dan a également déclaré que la mairie avait des dettes de plus de 3 milliards de RON (616 millions d'euros) à la fin de 2019, une somme qui, entre-temps, est passée à environ 4 milliards de RON (821 millions d'euros).

«La première chose que nous devons faire est de voir le calendrier de paiement pour pouvoir maintenir les choses à flot dans les mois à venir, et, d'autre part, commencer le travail sur les fonds de l'UE pour être en mesure de faire plusieurs investissements importants dans les années à venir: une ligne de métro aérien, moderniser les lignes de tramway », a déclaré Dan à la télévision roumaine.

source

grégory rateau
Publié le 6 octobre 2020, mis à jour le 6 octobre 2020

Flash infos