Le salami Nădlac, un produit traditionnel roumain dont la recette est transmise de génération en génération, est entré dans le processus d'enregistrement dans un système de qualité européen, a annoncé le ministère de l'Agriculture.


« Produit traditionnel roumain, dont la recette est transmise de génération en génération, le salami Nădlac suivra les étapes d'enregistrement dans un système de qualité européen. Le goût authentique et le processus de préparation respectent les traditions ancestrales, mettant la Roumanie sur la carte des produits de qualité en Europe ! », a souligné le ministère de l'Agriculture et du Développement rural.
« Nous soutenons les producteurs locaux et promouvons les traditions culinaires roumaines ! », a également déclaré le ministère, ajoutant que cette initiative représente une opportunité importante pour promouvoir les produits locaux et le patrimoine culinaire roumain sur la scène européenne. La reconnaissance officielle du salami Nădlac dans un système de qualité européen contribuera à accroître la visibilité et à soutenir les producteurs locaux.
Le salami Nădlac rejoint d'autres produits roumains déjà reconnus au niveau européen, notamment le Topoloveni magiun, le salami de Sibiu, le telemeaua d'Ibănești ou le novacul fumé de Țara Bârsei.
Le fumage du salami d'été traditionnel Nadlac, composé de viande de porc et de bœuf, se fait naturellement avec de la sciure de bois dur (prunier, mûrier ou hêtre).
Source : Romania Journal.ro
Sur le même sujet
