Mercredi 12 août 2020

Un festival du film dans le delta du Danube en plein air

Par Grégory Rateau | Publié le 10/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 10/07/2020 à 10:30
Photo : Facebook / ANONIMUL IFF
festival Anonimul delta Danube roumanie

L'édition de cette année du festival Anonimul, un événement dédié au cinéma indépendant, aura lieu du 12 au 16 août à Sfântu Gheorghe, dans le delta du Danube.



Toutes les projections de films auront lieu à l'extérieur pour se conformer aux mesures actuellement mises en place pour empêcher la propagation du coronavirus. Un maximum de 400 participants sont autorisés à assister à une projection.

L'accès aux projections est gratuit et peut se faire sur réservation électronique, via la plateforme Eventbook.ro, à partir du 11 août.

Le programme du festival comprendra donc deux compétitions dédiées aux courts métrages, roumains et internationaux, et des projections de longs métrages, suivies de rencontres et d'échanges entre les réalisateurs et le public.

«Dès le début de la pandémie, il était clair pour nous qu'une réunion en ligne ne conviendrait pas à notre festival, qui concerne le public et le Delta, la rencontre avec des cinéastes et de longues discussions, le lien entre des centaines (cette année) de personnes devant l'écran de cinéma en plein air. Anonimul sera complètement différent cette année, mais nous ne pouvons pas abandonner notre grande rencontre du mois d'août à moins que les autorités ne l'imposent par le biais de mesures introduites avant le début du festival », a déclaré Miruna Berescu, directrice du festival Anonimul.

 

 

 

 

Source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Ghiveci d’Olténie

Sachez d'abord que ce qui est spécifique de la cuisine de la région d'Olténie, dans le sud de la Roumanie c'est notamment l'abondance et la variété des légumes : haricots verts, courgettes, aubergines

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...