TEST: 2245

Un bébé bison né dans une réserve naturelle de l'ouest de la Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 26/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 26/06/2020 à 10:52
Photo : facebook / Regia Nationala a Padurilor - Romsilva
bébé bison naissance roumanie

Un veau de bison est né dans la réserve de bisons Haţeg - Slivuţ, située dans la région de Hunedoara, dans l'ouest de la Roumanie, a annoncé l'administrateur forestier Romsilva dans un message sur Facebook.

 



Le bébé bison de onze jours a été nommé Romică et il est «la fierté et la joie de la zone protégée». Il est soigné avec amour par sa mère, Spider Woman, et protégé par tous les membres du troupeau, a déclaré Romsilva.

La réserve de bisons de Haţeg a été créée en 1958, lorsque deux bisons, appelés Podarec et Polonka, ont été amenés dans le pays depuis la Pologne. La réserve s'étend sur 50 hectares, couverte de forêts, de chêne et de sapin, a expliqué Romsilva.

Romsilva gère actuellement trois réserves de bisons à Bucşani, Haţeg et Vânători Neamţ, où vivent plus de 100 bisons.

L'ONG environnementale Carpathia Conservation Foundation (FCC) a également lancé un programme de réintroduction du bison d'Europe dans les montagnes de Făgăraș. Le WWF Roumanie, Rewilding Europe et leurs partenaires locaux ont également réintroduit le bison dans les montagnes de Țarcu.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale