Transfagarasan en Roumanie parmi les principales destinations de road trip sur TikTok

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 10/11/2022 à 00:00 | Mis à jour le 10/11/2022 à 14:09
Transfagarasan_

Une nouvelle étude a révélé les destinations les plus tendances pour un road trip sur TikTok, les États-Unis, l'Écosse et le Canada occupant les premières places. La Roumanie est numéro sept.

 

Une nouvelle étude menée par le plus grand marché automobile du Royaume-Uni, Auto Trader, a révélé les destinations et les itinéraires les plus populaires pour un road trip sur TikTok. Avec 11,2 milliards de vues de vidéos « #roadtrip » uniquement sur la plate-forme, l'application est une source d'inspiration extrêmement populaire pour les conducteurs à la recherche d'idées pour leur prochaine aventure automobile.

 

Le hashtag "roadtrip" utilisé des millions de fois sur Tik Tok

L'étude a analysé le nombre de vues de centaines de hashtags liés aux voyages en voiture sur l'application, afin de classer les lieux et les itinéraires les plus surveillés pour des vacances en voiture dans le monde entier.

Les États-Unis sont le pays le plus regardé pour les voyages en voiture sur TikTok, enregistrant plus de 48 millions de vues sous les hashtags #usaroadtrip et #americanroadtrip. L'étude a en outre révélé que l'État américain avec le plus de vues sur les voyages en voiture sur TikTok est la Californie, suivie de l'Utah et du Texas.

Avec 11 millions de vues massives, l'Écosse a pris la deuxième place du classement mondial. Le Canada est la troisième destination la plus regardée pour un road trip, enregistrant près de 8 millions de vues TikTok sous les hashtags #canadaroadtrip et #canadianroadtrip.

La Roumanie arrive au 7e rang, avec 4,7 millions de vues, derrière l'Islande et devant des pays comme la Norvège (8), l'Italie (11), la France (14) et le Japon (24). La route Transfagarasan de Roumanie est également le 25e road trip le plus regardé sur TikTok, avec 436 300 vues. Le premier est la route 66 des États-Unis, longue de 2 000 milles, qui traverse huit États.

"À l'origine le foyer des tendances de la synchronisation labiale et de la danse virale, des recherches ont montré ces derniers mois que la plateforme de partage de vidéos TikTok est devenue le moteur de recherche incontournable - en particulier pour les jeunes générations. Cela dit, il n'est pas surprenant que les gens utilisent l'application pour rechercher et planifier leurs trajets en voiture, tout en obtenant des conseils de première main d'autres usagers de la route et des vacanciers avant de partir », a déclaré Erin Baker, directrice éditoriale d'Auto Trader.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale