Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Timisoara accueillera le premier centre de vaccination ouvert 24h/24

centre vaccination 24h/24 Timisoaracentre vaccination 24h/24 Timisoara
Photo source: Gov.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 22 mars 2021, mis à jour le 22 mars 2021

Un centre de vaccination ouvert 24h/24 sera inauguré à l'Hôpital Départemental de Timisoara, dans l'ouest de la Roumanie, le 23 mars. Ce sera le premier centre de ce type en Roumanie.

 

La vaccination dans ce centre se fera uniquement avec le vaccin Pfizer-BioNTech, selon l'annonce publiée sur la page Facebook de RO Vaccinare - la plateforme nationale officielle d'information sur la vaccination COVID-19. 480 personnes par jour pourront recevoir le vaccin COVID-19 dans ce nouveau centre.

«En raison des flux séparés, ceux qui iront se faire vacciner n'interagiront pas avec les patients de l'hôpital», lit-on dans le message Facebook de RO Vaccinare.

Les prise de rendez-vous pour se faire vacciner dans ce centre se font en ligne sur la plateforme https://vaccinare-covid.gov.ro/platforma-programare/.

 

La campagne de vaccination en Roumanie a débuté le 27 décembre. La troisième étape de la campagne, qui inclut le grand public, a débuté le 15 mars. Chacun peut désormais s’inscrire sur une liste d’attente pour recevoir le vaccin ou prendre rendez-vous si des places sont disponibles.

A ce jour, plus de 1,7 million de personnes ont reçu la première dose du vaccin COVID-19 en Roumanie. Plus de 970 000 personnes ont reçu la première dose, tandis que 775 000 ont reçu les deux doses.

Pendant ce temps, selon les données officielles, un total de 8 682 effets secondaires courants et mineurs ont été signalés dans le pays depuis le 27 décembre (date à laquelle la campagne de vaccination a commencé dans le pays), tels que des douleurs près de l'endroit injecté, de la fièvre, des maux de tête, ou des douleurs musculaires ou articulaires.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 22 mars 2021, mis à jour le 22 mars 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions