Tests COVID-19 gratuits pour les Bucarestois qui partent en vacances

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 17/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 17/07/2020 à 10:54
Photo : Image par fernando zhiminaicela de Pixabay
test gratuit Bucarest

Le conseil général de la ville de Bucarest (CGMB) a décidé ce mercredi 15 juillet d'augmenter le nombre de personnes qui peuvent passer un test Covid-19 dans le cadre du programme de tests gratuits «Nous testons pour Bucarest».

 

Le nombre de bénéficiaires du test est passé de 11 000 à 20 000, et les résidents de Bucarest qui prévoient de partir en vacances à l'étranger ont été ajoutés à la liste de ceux qui peuvent être testés, a rapporté Agerpres.

La décision a été adoptée par 31 voix pour, 12 contre et deux abstentions.

Cette décision est intervenue alors que de plus en plus de pays de l'UE exigent la preuve d'un test Covid-19 négatif pour ceux qui viennent de Roumanie..

Ceux qui souhaitent se faire tester recevront un soutien financier d'un montant de 200 RON (41 EUR). Des tests PCR en temps réel sont utilisés dans le programme, dont le budget est passé de 2,2 millions RON (460 412 EUR) à 4 millions RON (831 546 EUR).

Le maire Gabriela Firea a déclaré que cela ne surchargera pas l'équipement de tests PCR car la mairie avait acheté cinq machines de tests PCR supplémentaires. Elle a également expliqué que la mairie a conclu des partenariats avec 12 cliniques publiques et privées chargées d'effectuer les tests.

 

 

 

 

 

source

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale