Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Table ronde « KEEP CALM & FrenchTech » à l'IFB, salle Elvire Popesco

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 18/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 18/11/2019 à 00:00
FrenchTech Bucarest EEP CALM & FrenchTech table ronde Institut français bucarest

Table ronde « KEEP CALM & FrenchTech », le 20 novembre 2019, à 10h - Salle Elvire Popesco à l'Institut Français de Bucarest. Cette conférence ouverte par Mme l’Ambassadrice de France en Roumanie aura pour thème l’impact de la FrenchTech pour le développement des entreprises innovantes. Elle sera organisée avec l’appui de la French Tech Bucharest et de la Frenchtechlille.

 

Les intervenants évoqueront l’expertise française dans ce domaine et les opportunités de développement offertes par la Roumanie.

 

En présence de Sam Dahmani (Délégué général FrenchTech Lille), Grégoire Vigroux (Président French Tech Bucarest), Gilles LECHANTRE (société Cooptalis), échanges animés par Adriana BARBU (Velvétique).

 

Objectifs de la French Tec Bucarest :

 

"Le vivier de talents dans l’IT et le fait que la Roumanie soit un pays francophile apportent de la cohérence dans le fait d’avoir un relais French Tech en Roumanie, et c’est pour ces raisons que nous avons effectué toutes les démarches pour que ce projet devienne réalité. Notre bureau, composé en majorité de Français ayant créés des entreprises à Bucarest, est porté par la même volonté de mettre au service des entrepreneurs nos connaissances de la France et de la Roumanie, ainsi que notre expérience dans nos domaines respectifs.

Nos objectifs sont d’ores et déjà établis. Dans un premier temps, nous servons de relai pour les startups françaises désireuses de s’implanter en Roumanie. Nous pouvons leur apporter des informations importantes sur le marché local, et éventuellement les mettre en relation avec les institutions ou professionnels, afin d’accélérer leur implantation potentielle.

Ensuite, nous souhaitons également servir de relai pour les startups roumaines vers la France. Nous identifions les startups roumaines les plus prometteuses, et nous leur offrons la possibilité d’établir des partenariats avec des entreprises françaises. Nous pouvons également les aider à accéder à certains salons professionnels ayant lieu dans l’Hexagone.

Enfin, nous travaillons à la constitution d’un fonds d’investissement, financé par différents acteurs locaux, ayant pour objectif de soutenir les startups roumaines selon différents critères. Ce fonds sera officiellement lancé en janvier 2020. Nous souhaitons réunir au minimum un million d’euros qui permettront de financer entre 10 et 50 startups sur une période de deux à trois ans. En dehors de l’apport financier, nous souhaitons également accompagner ces entreprises dans leur croissance en leur offrant du « mentoring » et accès à notre réseau pour accroître leurs chances de réussite."

Luka Zivkovic - VP Events & Communications

 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES – Les meilleures stations de ski

La neige n’est pas forcément synonyme de trafic infernal, de gadoue et de chaussettes trempées, c’est aussi la promesse d'un peu de silence, de paysages immaculés, s’étendant à perte de vue. Alors sui