TEST: 2245

STAT - Le nombre de touristes étrangers en Roumanie est en baisse

Par Grégory Rateau | Publié le 06/11/2018 à 00:00 | Mis à jour le 06/11/2018 à 07:23
tourisme-roumanie

Le nombre de touristes étrangers arrivant dans des hôtels ou des pensions en Roumanie a diminué de 3% en septembre 2018 par rapport au même mois de l'année dernière, pour se stabiliser aux chiffres de 292 400 personnes, selon les données de l'Institut national de statistique (INS).

 

 



C'était le troisième mois de baisse du nombre de touristes étrangers, après une baisse de 1,2% en juillet et de 2,8% en août.



La baisse du nombre de touristes étrangers se reflète également dans le nombre de nuitées, qui a diminué de 2,4% en septembre, pour atteindre 558 700 nuits passées dans un lieu d'hébergement.



Au cours des neuf premiers mois de cette année, le nombre de touristes étrangers enregistrés dans les hôtels locaux a augmenté de 2,2%, pour s'établir à 2,21 millions, ce qui s'explique par une augmentation de 5,8% au cours du premier semestre.



Le troisième trimestre, qui correspond habituellement à l'apogée de la saison touristique, a attiré moins de touristes étrangers en Roumanie. La baisse a toutefois été compensée par le nombre plus élevé de touristes locaux.



Plus de 1 million de touristes roumains ont visité les hôtels locaux en septembre, soit 14,2% de plus qu'en septembre 2017, selon les données de l'INS. Au cours des neuf premiers mois, la hausse a été de 6,5%, à 7,79 millions. Cela est dû en grande partie aux chèques vacances distribués aux employés du secteur public, qui ne peuvent être utilisés que pour des vacances dans le pays.



Le nombre total de touristes au cours des neuf premiers mois a ainsi dépassé les 10 millions, en hausse de 5,5% d'une année sur l'autre.

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/foreign-tourists-romania-down-sept-2018/

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale