Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Situation du système éducatif en Roumanie

school_classroom_pixabayschool_classroom_pixabay
Pixabay.com
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 24 avril 2019, mis à jour le 24 avril 2019

Selon une analyse de la Coalition pour le développement de la Roumanie (CDR) sur la situation du système éducatif: «Sur une classe de 24 élèves qui ont commencé la première année de l’année scolaire 2005-2006, seuls 10 d'entre eux ont réussi le baccalauréat 12 ans plus tard. Deux des 24 élèves sont allés à l’école d’art et d’artisanat, où il n’y a pas de baccalauréat », révèle l’analyse du CDR. Les 12 autres ont abandonné leurs études ou n’ont pas réussi / échoué à l’examen du baccalauréat.



Les données présentées par le CDR montrent que la part d'élèves ayant abandonné au cours des quatre premières années (primaire) était de 8,4%, passant à 16,4% à la fin de la huitième année et à 21,9% à la fin de la 12e. Cependant, bon nombre de ceux qui ont terminé leurs études secondaires n’ont pas passé l’examen du baccalauréat ou n’ont pas réussi le test du baccalauréat.



«C’est une triste réalité, car si nous nous plaignons du manque de main-d’œuvre, nous avons également un très grand nombre d’enfants que nous pouvons sauver. Notre potentiel est grand et nous pouvons l'économiser pour l’industrie », a déclaré l’entrepreneur roumain Mariuca Talpes, coordinatrice du groupe Éducation au sein de la Coalition pour le développement de la Roumanie, citée par Edupedu.ro.

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/children-school-romania-lost

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 24 avril 2019, mis à jour le 24 avril 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024