Jeudi 22 février 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE - Top 5 des idées pour s'éclater l'hiver à Bucarest!

Par Sarah Taher | Publié le 20/12/2017 à 00:00 | Mis à jour le 20/12/2017 à 10:25
Photo : Photo: Dragos Asaftei
Iarna-in-Bucuresti-6-Ian-2017-05

Si pour vous l'hiver est synonyme d'ennui, de longues journées enfermé devant votre ordinateur, c'est que vous manquez certainement de bonnes adresses pour apprécier les plaisirs de cette saison des plus festives. LePetitJournal.com de Bucarest vous propose aujourd'hui 5 idées pour faire de votre mois de décembre, un moment de partage, de découverte et de divertissement maximum.

 

 

- Découvrir de nouveaux locaux cosy


Salon Golescu: canapés en cuir, mobilier rétro, lampes rouges au-dessus du bar, hublots, vous vous croirez revenu dans un film des années 20, le tout, dans une ambiance feutrée et jazzy très agréable. La qualité de service est à l'image de cette ambiance classieuse, l'élégance des serveurs donnant tout de suite le ton. Quand à la nourriture proposée, il y en aura pour tous les goûts : thai, japonaise ou sud-africaine et des burgers gourmets. (Nicolae Golescu Street, nr.17)

salon-golescu

 

- Se faire une bonne fondue ou raclette


La capitale compte plusieurs restaurants savoyards, où l’on peut manger entre autre de la fondue et de la raclette. Pour une ambiance boisée qui vous rappellera les chalets de montagne vous avez la taverne belge Waterloo (Strada Traian, nr. 188), tandis que le restaurant Mica Elvetie (Strada Franceză, nr. 60) est connu pour sa bonne fondue bourguignonne. Pour ceux qui préfèrent la pierrade ou la raclette, vous avez également le restaurant Chalet (Calea Victoriei, nr. 21), rien de mieux pour se réchauffer qu'un bon plat bien arrosé, entouré de sa famille ou de ses amis. Si vous n’allez pas à la montagne, la montagne viendra à vous!

fondue


- Faire du patin à glace


Si, comme nous, vous aimez avoir froid, des ampoules aux pieds, et vous prendre des gamelles à répétition, la patinoire est un must cet hiver! Nos adresses préférées : la patinoire en plein air du parc Cismigiu, celle en hauteur sur la terrasse du mall Promenada (Promenada Mall, Calea Floreasca 246B ), celle du marché de Noel de Piata Constitutiei, ou encore celle de Drumul Taberei (str. Brasov nr. 21A) la plus grande de la ville!

patinaj-promenada-bucuresti
Patinoire-Promenada

 

- Se réchauffer dans des bains thermaux

Quoi de mieux qu’un bon bain bouillant pour vous ressourcer et vous réchauffer ! Pour oublier le temps froid de l’hiver, rendez-vous aux guarguantuesques Therme avec ses 9 piscines extérieures et intérieures, en tout, 3000 m2 d’eaux thermales à une température constante de 33 degrés qui n’attendent que vous pour profiter d’un moment de détente et de relaxation. Le petit bonus: 100 palmiers pour vous replonger en été le temps d’une soirée.
 

therme-bucarest

 

- Soirée Karaoké

Vous voulez boire de la bonne bière en imaginant l'espace d'une soirée que vous êtes une bête de la scène internationale, le bar à karaoké est fait pour vous. Devant un public en délire digne d'un Bercy miniature, vous serez pendant quelques heures, la star de rock, de variété ou de folk que vous avez toujours rêvé d'être. Pour ceux qui ont une voix catastrophique, la bière est là pour vous aider, mais je vous conseille quand même le playback en misant sur votre jeu de jambes et sur la voix de votre partenaire. Rendez-vous au Mojo Bar (str. Gabroveni nr. 14) où le karaoke est de mise chaque soir à partir de 21:00, au pub Tunes après 22:00 (str. Gabroveni nr. 16) ou au Club Surubelnita (Calea Mosilor, nr.100).

tunes-pub-bucuresti

1 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

AMY mer 17/01/2018 - 11:17

ne pas oublier Opera et Ballets de qualité

Répondre

Communauté

FRANCO-ROUMANIE - Anina Ciuciu, le combat d’une femme Rrom en France

Anina Ciuciu est née à Craiova, en Roumanie, pendant la révolution anti-communiste. D’ethnie rrom, sa famille a fui la Roumanie face aux discriminations et à la misère. Ils ont vécu plusieurs mois dan

Que faire à Bucarest ?

BUCAREST DE POCHE - 3 cafés où s'enfermer quand il fait mauvais

LePetitJournal.com de Bucarest vous propose cette semaine sa sélection de 3 cafés aux ambiances romantiques ou bohèmes pour s'y réfugier dès qu'il fait mauvais. Nous les avons sélectionné pour la qual