Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Simona Halep et Bianca Andreescu: qui sera la meilleure joueuse ?

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 24/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 24/11/2019 à 21:19
Photo : Page Facebook WTA Finals
simona halep Bianca Andreescu qui sera la meilleure joueuse

La star roumaine de tennis, Simona Halep, et la Canadienne, Bianca Andreescu, dont les parents sont roumains, ont été nommées par la WTA pour le titre de Joueuse de l'année. Les autres concurrentes sont l'Australienne Ashleigh Barty, la Japonaise Naomi Osaka et la Tchèque Karolina Pliskova, selon Mediafax.

 

Simona Halep (28 ans), quatrième au classement WTA des meilleures joueuses de tennis au monde, n’a remporté qu’un seul titre cette année, mais c’était un titre important: le Wimbledon. Elle a également remporté 43 des 60 matches auxquels elle a participé cette année et près de 7 millions de dollars en prix. Halep a remporté le titre de Joueuse de l'année WTA en 2018 lorsqu'elle a remporté le Roland Garros et a terminé l'année au sommet du classement WTA.

 

Bianca Andreescu (19 ans) est cinquième au classement WTA après avoir remporté trois tournois cette année, dont le US Open. Elle a 48 victoires et 7 défaites cette année et 6,5 millions de dollars en prix. Andreescu a également été nommée pour le titre de " WTA Newcomer of the Year".

 

La grande favorite est toutefois l’Australienne Ashleigh Barty, qui a terminé l’année en tant que numéro un du WTA. Barty (23 ans) a remporté les finales de Roland-Garros et de la WTA cette année, ainsi que 57 de ses 70 matches, et a gagné 11,3 millions de dollars en prix.

 

L’entraîneur de Barty, Craig Tyzzer, est également en compétition avec l’entraîneur de Bianca Andreescu, Sylvain Bruneau, pour le titre d’entraîneur de l’année du WTA.

 

 

 

Source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES – Les meilleures stations de ski

La neige n’est pas forcément synonyme de trafic infernal, de gadoue et de chaussettes trempées, c’est aussi la promesse d'un peu de silence, de paysages immaculés, s’étendant à perte de vue. Alors sui

Expat Mag

Stockholm Appercu
TRADITIONS

Célébrer la Sankta Lucia à Stockholm

Le mois de décembre est marqué par la ferveur et la magie caractéristiques à l’approche des fêtes de fin d’année. Mais dans la tradition scandinave et en particulier en Suède, une autre fête...