Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Sibiu, l'une des destinations post-coronavirus les plus sûres d'Europe

Sibiu tourisme coronavirusSibiu tourisme coronavirus
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 5 juin 2020, mis à jour le 5 juin 2020

La ville de Sibiu, dans la région de Transylvanie en Roumanie, est l'un des endroits les plus sûrs d'Europe pour les voyages et le tourisme post-coronavirus, selon une liste établie par l'European Best Destinations Organisation (EBD) citée par Forbes, selon News.ro.

 



La liste comprend 20 destinations les moins affectées par le COVID-19. Ces destinations bénéficient de la proximité des hôpitaux et ont un nombre de lits d'hôpitaux par habitant plus élevé que la majorité des pays européens, ayant également mis en place des protocoles très spécifiques concernant l'hygiène dans les hébergements, les restaurants et les magasins, et imposé des mesures telles que : le changement des filtres de climatisation entre chaque séjour de voyageur, la disponibilité de masques et l'éloignement social, a expliqué Forbes.

«Surnommée la ville aux yeux, Sibiu est une destination touristique bien connue des visiteurs nationaux et étrangers. Connue pour sa culture, son histoire, sa gastronomie, son architecture diversifiée (y compris ses maisons emblématiques aux yeux qui ont donné à la ville son surnom) et ses merveilles naturelles, la ville est devenue une destination touristique très convoitée », peut-on lire dans la description de la ville de Sibiu.

«Il y a eu 15 fois moins de cas de COVID-19 en Roumanie que dans les pays européens les plus touchés. Certaines destinations comme la région de Sibiu n'ont enregistré aucun décès lié à la pandémie », note la même description. «La Roumanie a plus de lits d'hôpitaux disponibles par habitant que la Belgique, la Suisse ou les Pays-Bas.»

Les 19 autres destinations de la liste sont Tbilissi (Géorgie), Corfou (Grèce), Cavtat (Croatie), les îles des Açores, Preveza (Grèce), Alentejo (Portugal), Batumi (Adjara, Géorgie), Zagreb (Croatie), Algarve (Portugal), Kotor (Monténégro), Rijeka (Croatie), Varsovie (Pologne), Vienne (Autriche), Bohinj (Slovénie), Malte, Gdansk (Pologne), Vilnius (Lituanie), Riga (Lettonie) et Wild Taiga (Finlande)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions