Édition internationale

SIAB - Petit tour du salon de l'auto

Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012
Concept car, nouveautés des plus grandes marques, le Salon international de l'automobile de Bucarest (SIAB) 2007 est plutôt réussi. Avec une surface d'exposition quasiment 2 fois plus grande que l'année dernière et la présence de 40 constructeurs, la 6ème édition de l'événement est la plus importante jamais organisée en Roumanie



En avant-première mondiale, Dacia a présenté son dernier modèle de la gamme Logan : le Pick-Up. Il devrait être disponible en Roumanie pour le début de l'année 2008.












Le concept car Ford Iosis X avait été présenté pour la première fois au mondial de l'automobile de Paris en? 2006. Il arrive à Bucarest avec un peu de retard, mais toujours aussi futuriste.












Le stand Toyota attire l'attention avec cette Auris tout en chrome. Une façon originale de mettre en valeur la toute nouvelle "compact"de la marque, remplaçante de la très connue Corolla, la voiture la plus vendue dans le monde.











Un monstre. Ce camion de chez Fiat est exposé dans la partie "utilitaires".













Une diva italienne dans les allées du SIAB. Pour le plaisir des yeux, la toute dernière Lamborghini Murcielago. Son prix : aux alentours de 200.000 euros.












C-Crosser, le 4 x 4 de Citroën.










Les gens du SIAB

Ovidiu, directeur des ventes chez Volvo : "Bien sûr que l'on est là pour vendre des voitures. Généralement, les gens viennent pour regarder, les premiers jours. C'est seulement après qu'ils se décident, la majorité des achats se fait à la fin du salon. On pense qu'on va pouvoir vendre entre 50 et 100 voitures durant les 10 jours d'exposition."

Mirela, hôtesse au stand Hyundai : "Le plus dur c'est la chaleur. On reste 10 heures par jour sous ces grandes tentes et il fait vraiment très chaud. En tout, on est huit filles sur le stand et notre rôle c'est de rester à côté des voitures. On a quand même eu une petite formation car il faut que l'on sache donner quelques renseignements sur les différents modèles exposés, même si le plus souvent on donne simplement les dépliants."

Lukas, homme d'entretien au stand Chevrolet : "On fait ça toute la journée. On a un produit spécial et on s'occupe de laver les voitures, intérieur, extérieur, le sol, etc. Notre cauchemar, ce sont les visiteurs qui touchent les carrosseries, ça laisse des traces. Mais il n'y a pour l'instant pas trop de monde donc ça va. J'ai également fait le salon de Francfort (septembre 2007, ndlr) et c'était bien pire."

Uwe, représentant des ventes pour Bentley et Lamborghini : "On pense vendre toutes les voitures du stand (2 Lamborghini, 4 Bentley) d'ici à la fin du salon. Il y a déjà 2 modèles en discussion et ce n'est que le premier jour. Seuls les clients potentiels ont le droit de monter à l'intérieur des voitures. Ce sont majoritairement des hommes d'affaires et quelque fois des jeunes."

Le SIAB est ouvert tous les jours de 10h à 20h jusqu'au 14 octobre. Le prix du billet d'entrée est de 15 lei.

Texte : Jules Ravaud - Photos : Jules Ravaud et Mario Dicu. (www.lepetitjournal.com - Bucarest) lundi 8 octobre 2007
lepetitjournal.com bucarest
Publié le 8 octobre 2007, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos