Édition internationale

Selon le chef de l'armée RO "les Roumains devraient être entraînés en cas de guerre"

Le chef de l'armée roumaine, Gheorghiță Vlad, a déclaré qu'il existe un risque d'escalade du conflit en Ukraine et que notre pays doit accélérer la dotation des forces de défense.

armyarmy
Source de Romania Journal.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 23 mai 2024, mis à jour le 24 mai 2024

« Les prévisions que nous faisons prévoient également des scénarios tels que l’escalade des conflits, y compris ceux de nature militaire. Nous continuons de miser sur la dissuasion générée par une capacité défensive. C’est pourquoi nous appuyons sur la pédale pour renforcer l’institution de défense nationale et renforcer la dissuasion et la défense de l’OTAN ».

Le chef de l'armée roumaine, le général Gheorghiță Vlad, a déclaré dans une interview accordée à Free Europe en février qu'il fallait modifier la loi sur la formation de la population à la défense, afin que les Roumains soient entraînés et préparés en cas de guerre. Il dit qu'un projet de loi en ce sens a été soumis au Parlement et qu'il espère qu'il sera adopté cette année.

« La Fédération de Russie est devenue un problème pour l’ordre mondial et pour la démocratie. En fait, il s’agit d’une guerre de la Russie contre le monde démocratique. Ce n'est pas seulement une guerre avec l'Ukraine. Oui, la population de la Roumanie, comme toute la population de l’Union européenne, de l’Europe, doit être préoccupée et nous devons adopter les mesures appropriées pour nous préparer. Personnellement, et pas nécessairement en tant que militaire, je pense que la Fédération de Russie ne s’arrêtera pas là. S'il gagne en Ukraine, la cible principale sera la République de Moldavie. Nous assisterons à des tensions dans les Balkans occidentaux. Je suis plus que convaincu que la politique du président Poutine va s’intensifier dans un avenir immédiat », a déclaré le chef d’état-major de la Défense, le général Gheorghiță Vlad.

Cependant, le président roumain Klaus Iohannis a déclaré mercredi que la Roumanie est un pays sûr, qu'il n'y a aucune menace directe contre notre pays et qu'il n'y a aucun signe indiquant qu'il existe un risque d'attentats ou d'autres événements indésirables.

« Il n’y a pas de menace directe. Bien entendu, l’armée se prépare toujours à toutes les situations possibles. D’après mes informations, la Roumanie est un pays sûr, les Roumains ne devraient pas avoir peur. Bien entendu, nous devons toujours nous préparer aux événements inattendus. Il n’y a pas lieu de paniquer ou de penser que la Roumanie est menacée d’une manière ou d’une autre. La Roumanie bénéficie désormais, parce qu'elle fait partie de l'OTAN, des garanties de sécurité les plus importantes que nous ayons jamais eues. Pour prendre conscience de la valeur de notre appartenance à l’OTAN et à l’UE, il est très important de comprendre que nous ne sommes pas seuls, mais ensemble avec nos alliés et que nous pouvons très bien faire face à n’importe quelle situation. bon, je n'ai aucun signal ou indication qu'il y ait un danger d'attaques ou d'autres événements indésirables », a déclaré Klaus Iohannis.

 

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 24 mai 2024, mis à jour le 24 mai 2024
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos