Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Romexpo propose son pavillon central pour accueillir les réfugiés ukrainiens

romexpo propose pavillon réfugiésromexpo propose pavillon réfugiés
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 9 mars 2022, mis à jour le 9 mars 2022

Le pavillon central du centre d'expositions et de congrès Romexpo, au nord de Bucarest, sera reconverti pour accueillir les réfugiés arrivant d'Ukraine.

 

La mairie et Romexpo ont conclu un accord pour créer un centre de réfugiés avec 2 000 lits à l'intérieur du pavillon central de 15 000 m² (pavillon A), a rapporté Agerpres.

La mairie couvrira les services publics et fournira le personnel et la logistique pour coordonner le centre et accueillir les réfugiés.

L'accord est valable 30 jours et peut être prolongé.

Le maire de Bucarest, Nicuşor Dan, a déclaré que la mise à disposition du lieu était un projet important compte tenu de la crise en Ukraine. « C'est une vaste zone que nous allons exploiter ; nous en avons besoin », a expliqué Dan.

La veille, le maire avait demandé à la direction de Romexpo d'offrir un de leurs espaces à la mairie.

Le grand parc des expositions du nord de Bucarest accueille de nombreux salons, expositions, concerts, événements sportifs et autres événements tout au long de l'année.

Depuis le début de la guerre en Ukraine et jusqu'au 7 mars (24h00), 291 081 citoyens ukrainiens sont entrés en Roumanie et 208 863 ont quitté le pays pour d'autres destinations, selon les données de la police roumaine des frontières.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

Flash infos