TEST: 2245

RMB Holding sort du projet controversé Romexpo

Par Grégory Rateau | Publié le 16/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 16/04/2021 à 11:28
Photo : Ccir.ro
Projet immobilier Romexpo

Le partenaire potentiel de l'homme d'affaires roumain Iulian Dascalu dans le projet immobilier controversé Romexpo à Bucarest, le groupe sud-africain RMB Holding, a réaffecté 50 millions d'euros précédemment réservés au projet et distribuera l'argent sous forme de dividendes, selon Economica.net.

 

Le président roumain Klaus Iohannis a renvoyé la loi Romexpo - essentielle pour le projet de 2,5 à 3 milliards d'euros - au Parlement pour examen.

Par ailleurs, la Commission européenne a été informée du projet et serait actuellement en train d'analyser sa conformité avec la réglementation européenne. RMB Holding, propriétaire de RMH Property, qui détient des participations dans Atterbury Europe et Atterbury Romania, a annoncé à ses actionnaires que 50 millions d'euros seraient reversés à leurs comptes.

Le prêt de 50 EUR à Atterbury Europe devait être converti en actions, mais des problèmes juridiques se sont posés sur le terrain de Romexpo.

A ce titre, le conseil du RMB restituera le capital engagé à Atterbury Europe et au groupe Iulius, destiné au développement du projet à Bucarest, sous forme de dividende spécial », a annoncé la société le 9 avril à la Bourse de Johannesburg.

En novembre 2018, RMH Property a conclu un partenariat avec Atterbury Europe et Iulius Group pour développer le projet Romexpo.

À cette époque, RMH a investi environ 40,3 millions d'euros dans la fondation d'Atterbury Bucarest et a alloué 104 millions d'euros supplémentaires pour la période 2019-2021.

RMH Property a également accordé un prêt de 50 millions d'euros pour le projet. Atterbury Europe a tenu cet engagement en espèces et sous le contrôle de RMH Property jusqu'à la clarification du statut du terrain à Romexpo.

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale