Mercredi 12 août 2020

Restrictions de voyage: la Roumanie ajoute 22 autres pays...

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 08/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 08/07/2020 à 11:43
Restrictions voyage roumanie coronavirus

Les autorités roumaines ont mis à jour la "liste verte" des pays pour lesquels les restrictions de voyage dues au COVID-19 ne s'appliquent plus, ajoutant 22 pays à cette liste, a rapporté News.ro.

 


Il n'est plus recommandé aux voyageurs arrivant en Roumanie en provenance de ces pays de rester en quarantaine ou de s'isoler à leur domicile pendant 14 jours.

Les vols à destination et en provenance des pays de la "liste verte" reprendront également à partir du mardi 7 juillet, a annoncé le groupe Communication stratégique.

À l'heure actuelle, la liste des pays membres de l'Union européenne et de l'Espace économique européen pour lesquels les mesures d'isolement / de quarantaine ne sont plus recommandées comprend 32 États. Parmi eux, le Royaume-Uni, La France, la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas et l'Espagne. La liste complète est disponible ici : https://stirioficiale.ro/storage/Anexa%20nr.1%20la%20HCNSU%20nr.%2034.pdf
 
L'isolement à domicile n'est donc plus recommandé pour les personnes venant du Canada, du Maroc, de l'Algérie, de l'Australie, du Rwanda, d'Uruguay, du Japon, de Corée du Sud, de Géorgie, de Nouvelle-Zélande, de Tunisie et de Thaïlande.

Parallèlement, le nombre d'États limitant l'accès des citoyens roumains à leur territoire a à quant à lui augmenté, le nombre de cas de coronavirus signalés en Roumanie étant resté assez élevé. Il y a au moins dix pays qui ne reçoivent pas du tout de touristes roumains, gardant leurs frontières fermées pour le moment, ou qui imposent certaines conditions. Certains exigent que les Roumains restent en quarantaine ou soient isolés pendant 14 jours, a rapporté Digi24.

Les mesures les plus sévères ont été prises par la Norvège, la Finlande et Malte, tandis que l'Estonie, la Lituanie, la Lettonie, l'Irlande, la Slovénie et la Slovaquie demandent aux Roumains de rester isolés ou en quarantaine. De plus, la Roumanie ne figure toujours pas sur la liste des pays à faible risque du gouvernement britannique.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Ghiveci d’Olténie

Sachez d'abord que ce qui est spécifique de la cuisine de la région d'Olténie, dans le sud de la Roumanie c'est notamment l'abondance et la variété des légumes : haricots verts, courgettes, aubergines

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...