Restrictions de voyage: la Roumanie ajoute 22 autres pays...

Les autorités roumaines ont mis à jour la "liste verte" des pays pour lesquels les restrictions de voyage dues au COVID-19 ne s'appliquent plus, ajoutant 22 pays à cette liste, a rapporté News.ro.
Il n'est plus recommandé aux voyageurs arrivant en Roumanie en provenance de ces pays de rester en quarantaine ou de s'isoler à leur domicile pendant 14 jours.
Les vols à destination et en provenance des pays de la "liste verte" reprendront également à partir du mardi 7 juillet, a annoncé le groupe Communication stratégique.
Parallèlement, le nombre d'États limitant l'accès des citoyens roumains à leur territoire a à quant à lui augmenté, le nombre de cas de coronavirus signalés en Roumanie étant resté assez élevé. Il y a au moins dix pays qui ne reçoivent pas du tout de touristes roumains, gardant leurs frontières fermées pour le moment, ou qui imposent certaines conditions. Certains exigent que les Roumains restent en quarantaine ou soient isolés pendant 14 jours, a rapporté Digi24.
Les mesures les plus sévères ont été prises par la Norvège, la Finlande et Malte, tandis que l'Estonie, la Lituanie, la Lettonie, l'Irlande, la Slovénie et la Slovaquie demandent aux Roumains de rester isolés ou en quarantaine. De plus, la Roumanie ne figure toujours pas sur la liste des pays à faible risque du gouvernement britannique.