Réouverture des monuments touristiques de Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 15/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 15/05/2020 à 10:23
Photo : Pixabay.com
Roumanie tourisme covid19

Réouverture pour les visiteurs de plusieurs sites touristiques en Roumanie dans la période à venir. L'état d'urgence vient de prendre fin.

 



Le château de Corvin à Hunedoara ouvrira de nouveau ses portes au public ce vendredi 15 mai. La direction du musée prendra plusieurs mesures pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus et ainsi assurer la sécurité des visiteurs.

«Des mesures spécifiques à cette période seront prises. Nous utiliserons des tapis désinfectants, les poignées de porte seront désinfectées. Les employés auront des masques pour prévenir une éventuelle l'infection du COVID-19. Nous ne voulons pas nous exposer ni exposer le public à aucun facteur de risque », a déclaré le directeur du musée du château de Corvin, l'archéologue Sorin Tincu, à Agerpres.

L'ancienne forteresse dace Sarmizegetusa Regia, dans le centre de la Roumanie, sera également ouverte aux visiteurs vendredi. Les heures de visite seront comprises entre 9h00 et 20h00

«À partir du 15 mai 2020, le site archéologique sera rouvert pour des visites; bien que nous soyons en état d'urgence, nous vous invitons à visiter la capitale dace, dans le respect, bien sûr, des conditions imposées par les autorités », a annoncé l'administration Sarmizegetusa Regia sur Facebook.

Les touristes pourront également visiter le musée en plein air Astra à Sibiu à partir du 15 mai, selon Turnulsfatului.ro. Plusieurs mesures de sécurité ont été mises en place au musée, qui est prêt à accueillir environ 2 500 visiteurs par jour. De plus, les représentants du musée prévoient d’installer plusieurs panneaux informant les touristes des règles de sécurité à respecter.

Pendant ce temps, la forteresse de Fagaras, qui est l'une des attractions touristiques les plus visitées de la région de Brasov, ouvrira également ses portes aux visiteurs à partir du 1er juin, a fait savoir Romania-actualitati.ro. Le monument historique fera également l'objet de travaux de restauration, mais cela n'affectera pas le circuit touristique

À Bucarest, le Musée national d'art de Roumanie (MNAR), le Musée des collections d'art, le K.H. Le musée Zambaccian et le musée Theodor Pallady ouvriront de nouveau au public à partir du 20 mai, a annoncé MNAR sur Facebook. L'horaire de visite temporaire sera du mercredi au dimanche, entre 11h00 et 17h00.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale