Mercredi 27 janvier 2021

Réouverture des marchés alimentaires intérieurs en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 03/12/2020 à 00:00 | Mis à jour le 03/12/2020 à 00:00
marchés alimentaires réouverture roumanie

Les marchés alimentaires intérieurs rouvriront à la fin de cette semaine, a annoncé le président Klaus Iohannis.

 

Les autorités roumaines ont décidé de fermer les marchés alimentaires intérieurs il y a environ un mois. La mesure faisait partie d'un nouvel ensemble de restrictions appliquées dans tout le pays pour arrêter la croissance accélérée des nouveaux cas d'infection à la COVID-19.

«Nous avons pu constater que, ces dernières semaines, le nombre de personnes nouvellement infectées a considérablement diminué chaque jour. Oui, un peu moins de tests ont en effet été effectués pendant les vacances. Cependant, le déclin est clair, et permettez-moi de vous le dire, car ici aussi il y a toutes sortes d'interprètes politiques: ce déclin est visible presque partout en Europe. Donc, nous ne sommes pas les seuls à prendre les bonnes mesures, d'autres l'ont fait aussi, et cette baisse n'est pas une coïncidence […], c'est une réalité en Europe », a déclaré Iohannis à l'ouverture du tronçon d'autoroute A7 - le contournement de Bacau.

Ainsi, après des discussions avec des experts et des spécialistes, la décision de rouvrir les marchés alimentaires intérieurs a été prise, a expliqué le président: «C'est certainement une bonne nouvelle pour les producteurs qui veulent vendre sur les marchés, mais aussi pour les Roumains qui veulent s'approvisionner à temps pour les vacances d'hiver».

La fermeture des marchés alimentaires intérieurs a suscité de vives  réactions et des critiques de la part de tous les partis d’opposition, ainsi que de la part des petits producteurs vendant leurs légumes et autres produits alimentaires sur les marchés fermiers. La réouverture des marchés intervient juste avant les élections générales, qui auront lieu ce dimanche 6 décembre.

 

 

 

 

Source

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir