Mercredi 27 janvier 2021

Le gouvernement a approuvé la stratégie de vaccination contre la COVID

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 02/12/2020 à 00:42 | Mis à jour le 02/12/2020 à 08:44
Photo : fernando zhiminaicela / Pixabay
COVID-19 roumanie vaccin

Le gouvernement roumain a approuvé la stratégie de vaccination contre le nouveau coronavirus lors d'une réunion qui a eu lieu le vendredi 28 novembre, a annoncé samedi le chef de la Chancellerie du Premier ministre. La décision du gouvernement établit quelles sont les catégories prioritaires pour la vaccination contre le COVID-19: les salariés du domaine de la santé et de l'assistance sociale, les personnes considérées comme faisant partie de la catégorie à risque face au Covid-19 et le personnel de «domaines clés».

 

La campagne de vaccination débutera dès qu'un vaccin sera disponible.

"Selon cette stratégie de vaccination adoptée, des groupes prioritaires ont été constitués: le personnel de santé, le personnel des centres résidentiels et médico-sociaux, la population à haut risque d'évolution sévère en cas d'infection par le SRAS-CoV-2 et le personnel dans d'autres domaines clés, essentiels au bon fonctionnement de la société", a déclaré le chef de la chancellerie, selon Agerpres.

Les personnes appartenant à ces catégories seront vaccinées dans un premier temps, puis la vaccination sera disponible pour le reste de la population.

Il a également souligné que la vaccination sera "gratuite et volontaire".

Le gouvernement appelle au soutien de la campagne de vaccination.

«Le gouvernement roumain (...) appelle toutes les institutions impliquées, mais aussi la société civile, les spécialistes, à soutenir cette campagne de vaccination dans le débat public car c'est le seul remède pour mettre fin à l'épidémie de COVID-19. La politisation à ce sujet doit être évitée, car la vie et la santé des Roumains sont en jeu et nous appelons ensemble dans cette campagne de vaccination tous les spécialistes du domaine », a également déclaré le chef de la chancellerie.

La stratégie de vaccination a été élaborée par le Comité National de coordination des activités de vaccination contre le SRAS-CoV-2, un organe interministériel directement subordonné au Secrétariat général du gouvernement et coordonné par le Premier ministre, selon un communiqué du ministère de la Santé.

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

vivadest mer 09/12/2020 - 09:47

L'art de tirer ses plans sur la comète pour donner l'impression qu'on fait quelque chose. Sachant que dans sa grande majorité le peuple roumain ne veut pas du vaccin, qui rassure-t-on?

Répondre