Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Prix des écoles internationales : Bucarest est plus chère que la moyenne européenne

Prix des écoles internationales : Bucarest est plus chère que la moyenne européennePrix des écoles internationales : Bucarest est plus chère que la moyenne européenne
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 19 janvier 2023, mis à jour le 19 janvier 2023

La capitale roumaine est plus chère qu'une ville moyenne d'Europe pour ses écoles internationales, selon une nouvelle étude publiée par la base de données des écoles internationales. Bucarest se classe 12e sur 31 villes selon le prix des écoles internationales en 2022 (romania-insider.com).

 

La Suisse reste le pays européen le plus cher pour les études internationales. Zurich, Lausanne-Vaud et Genève sont les trois villes les plus chères du continent, avec des prix médians compris entre 23 000 USD et 28 000 USD par an.

Pendant ce temps, Copenhague reste la ville la moins chère pour les études internationales en Europe, malgré sa réputation de destination à coût élevé. Le prix médian ici est de 4 501 USD.

En comparaison, le prix médian à Bucarest est d'environ 12 000 USD par an. Dans l'ensemble, les prix dans la capitale roumaine varient de 4 398 USD à 21 550 USD.

"L'Europe centrale est la région la plus chère dans l'ensemble, avec 9 des 10 villes les plus chères de la région situées ici. Riga est la seule ville en dehors de l'Europe centrale à figurer dans le top 10. Outre la Suisse et la Lettonie, le Royaume-Uni, la Belgique, l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche et la France figurent tous dans le top 10 », indique la recherche.

Les destinations les plus abordables en ce qui concerne les écoles internationales européennes sont l'Espagne et l'Europe de l'Est. Quatre des dix villes les moins chères sont espagnoles et trois sont en Europe de l'Est.

La base de données des écoles internationales a également publié un classement mondial, selon lequel New York reste la métropole la plus chère au monde pour l'enseignement international. "En fait, la ville est devenue encore plus cher depuis 2021, avec des prix maximum dépassant 60 000 USD par an pour la première fois", indique la recherche mondiale.

Ipoh - Perak en Malaisie est la ville la moins chère au monde pour les études internationales.

Le rapport européen est disponible ici, tandis que la version mondiale peut être trouvée ici.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 19 janvier 2023, mis à jour le 19 janvier 2023

Flash infos