TEST: 2245

Prix des écoles internationales: Bucarest classée 14e sur 29 villes UE

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 26/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 27/11/2020 à 08:36
prix écoles roumanie classement

Une recherche sur le coût de l'éducation internationale en Europe pour 2020 a classé Bucarest 14e sur 29 villes de 19 pays.



La recherche menée par la base de données des écoles internationales compare le coût des écoles internationales en 2020 à la fois en Europe et dans le monde.

En Europe, la Suisse domine en tant que pays le plus cher pour les écoles internationales. Zurich, Lausanne et Genève occupent les trois premières places du classement de la base de données des écoles internationales, avec des prix à Lausane-Vaud et Genève commençant à un minimum d'environ 16 000 USD.

L'Espagne est parmi les pays les moins chers d'Europe pour les frais de scolarité internationaux, avec six villes parmi les plus abordables de la région: Valence, Malaga, Alicante, Madrid, Barcelone et Majorque.

Deux des capitales emblématiques d'Europe - Paris et Londres - proposent la plus large gamme de prix internationaux pour les écoles. A Paris, la différence entre les écoles internationales les moins chères et les plus chères est de 33 000 USD par an. À Londres, cette différence est légèrement plus élevée, à 34 000 USD par an.

En revanche, d'autres grandes capitales européennes comme Berlin et Rome ont une gamme plus étroite de frais de scolarité internationaux. À Rome, par exemple, la différence de coût entre les écoles internationales les moins chères et les plus chères est de 15 000 USD par an.

À Bucarest, les prix varient de 4 380 USD à 24 030 USD par an.

À l'échelle mondiale, les pays les plus chers au monde pour l'éducation internationale sont les États-Unis, la Chine et la Suisse. D'un autre côté, les villes africaines sont beaucoup, beaucoup moins chères pour la scolarisation internationale.

Le rapport mondial complet est disponible ici, tandis que les résultats pour l'Europe sont disponibles ici.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale