TEST: 2245

Plus de 330000 vaccinés lors des événements du week-end en Roumanie

Par Grégory Rateau | Publié le 18/05/2021 à 00:00 | Mis à jour le 18/05/2021 à 14:25
Photo : copie d'écran Instagram ro vaccinare
330000 vaccinés roumanie marathon

Plus de 330000 personnes ont reçu le vaccin contre le Covid-19 au cours du week-end dernier lors de l'une des manifestations de vaccination organisées dans le pays, a annoncé le comité de coordination de la campagne nationale de vaccination CNCAV.

 

Suite à un premier «marathon de vaccination» organisé il y a trois semaines à Timișoara, dans l'ouest de la Roumanie, et un autre à Bucarest le week-end précédent, des événements similaires ont été organisés dans tout le pays, permettant aux gens de recevoir le vaccin sans prendre rendez-vous.

 

Vaccination dans des lieux insolites

Les événements ont eu lieu dans divers sites emblématiques du pays, tels que le château de Bran, le château de Corvin ou le front de mer de Constanța. Des marathons de vaccination ont également été organisés avec l'aide des universités médicales de Iaşi, Târgu Mureș ou Cluj-Napoca. D'autres marathons ont eu lieu dans les stades, comme ce fut le cas des événements organisés au stade Ion Oblemenco à Craiova ou au stade Ilie Oană à Ploiești. Les gens ont également pu se faire vacciner dans des centres de service au volant ou dans des points de vaccination installés à l'intérieur des centres commerciaux.

Une liste des centres de vaccination au volant et des événements de vaccination est mise à jour sur la plate-forme de vaccination gérée par le gouvernement ici.

 

Objectif : 7 millions de vaccinés en août

Pendant ce temps, Valeriu Gheorghiţă, le coordinateur de la campagne de vaccination du pays, a déclaré que sept millions de personnes seront vaccinées d’ici le mois d’août prochain. Un objectif «réaliste» selon-lui. Cependant, cela dépend de la volonté des citoyens de se faire vacciner, et pas seulement de la manière dont la campagne de vaccination est organisée, a-t-il rajouté.

«C'est un objectif déjà communiqué. Nous essayons de créer tous les moyens permettant à un grand nombre de personnes qui souhaitent se faire vacciner de le faire de la manière la plus simple possible, de ne plus avoir de système bureaucratique […] Heureusement, nous avons actuellement un nombre suffisant de doses pour assurer la vaccination d'un nombre élevé de personnes. Je pense que c’est un objectif réaliste, nous pouvons l’atteindre, mais cela dépend de nous tous, non seulement de la logistique du processus de vaccination, mais aussi de la volonté des gens de se faire vacciner », a déclaré Gheorghiţă, cité par Agerpres.

Le 16 mai, 3,92 millions de personnes ont reçu au moins une dose d'un vaccin Covid-19: 2 811 399 ont été complètement vaccinées, tandis que 1 117 282 ont reçu la première dose.

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale