TEST: 2245

1 million de personnes vaccinées avec au moins une dose à Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 17/05/2021 à 00:00 | Mis à jour le 17/05/2021 à 00:00
Photo : Gov.ro
1 million personnes vaccinées première dose bucarest

Plus d'un million de personnes à Bucarest ont reçu au moins une dose d'un vaccin COVID-19, a déclaré le préfet Alin Stoica le jeudi 13 mai, a rapporté Hotnews.ro. Il a fait cette déclaration après la réunion du Comité municipal des situations d'urgence.

 

L'Alliance USR-PLUS a également annoncé que la capitale roumaine avait atteint le seuil d'un million de citoyens vaccinés. Le parti a déclaré que «chaque habitant de Bucarest qui comprenait que la vaccination est la seule solution pour revenir à la normale» a contribué à ce résultat, et a exhorté les gens à continuer «d'être prudents, de respecter les mesures de protection et de se faire vacciner».

«Le fait que le taux d'infection ait chuté est le premier et le plus important signe que tous les efforts de l'année dernière ont porté leurs fruits, mais ils doivent être maintenus», a déclaré USR PLUS sur Facebook.

Dans le même ordre d'idées, le ministre de l'Éducation Sorin Cimpeanu a déclaré que, selon les chiffres de la plate-forme en ligne, 44% du personnel de l'éducation avait été vacciné contre le COVID-19 jusqu'à présent.

«Au moins 155 000 employés [vaccinés dans le secteur de l'éducation], ce qui représente plus de 44% de l'ensemble des salariés. Dans le cas des enseignants, la part est supérieure à 50% », a déclaré Cimpeanu, selon News.ro. «Il est difficile de compter ceux qui ont été vaccinés car les questions relatives au lieu de travail de ceux qui s’inscrivent sur la plate-forme ont été éliminées. Il y en a 155 000, en plus de tout le personnel éducatif, qui ont été vaccinés dans des centres spéciaux, tels que le marathon de vaccination ou les centres de service au volant. La part est de 60%, mais ce n'est qu'une estimation. Là encore, 155 000 salariés du secteur de l'éducation sont déclarés sur la plateforme, dont plus de 145 000 sont vaccinés avec les deux doses », a-t-il ajouté.

Selon le rapport quotidien officiel, près de 3,79 millions de personnes ont reçu un vaccin COVID-19 en Roumanie le 13 mai, et près de 2,62 millions d'entre elles ont reçu les deux doses. Les autorités visent à atteindre 5 millions de personnes vaccinées d'ici le 1er juin.

Au milieu d'une baisse significative du nombre de nouveaux cas de COVID-19, le président Klaus Iohannis a annoncé une série de mesures d'assouplissement importantes pour la période à venir. À partir du 15 mai, par exemple, les gens ne seront plus obligés de porter des masques dans les lieux publics extérieurs, le couvre-feu de nuit prendra fin et les magasins retrouveront leurs heures d'ouverture habituelles.

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale