PHOTO DU JOUR : manifestation anti-guerre à Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 05/04/2022 à 00:00 | Mis à jour le 05/04/2022 à 00:00
Photo : Opening photo: Anti-war protest in Bucharest; photo source: Facebook/Asociatia Tinerilor Ucraineni din Romania)
photo du jour  manifestation anti-guerre Bucarest

Cet aperçu hebdomadaire vous apporte les principaux sujets de la Roumanie, en images. Alors que la guerre en Ukraine se poursuit, les manifestations pour la paix se poursuivent également.

 

Pour se souvenir des enfants tués dans le conflit militaire, des dizaines de paires de chaussures pour enfants ont été placées sur une place de Bucarest le week-end dernier. La collection de la semaine du 28 mars au 3 avril comprend également des photos d'un conseil du PNL qui s'est tenu après la démission du chef libéral, de la visite du commissaire européen à l'économie Paolo Gentiloni en Roumanie et d'un projet de micro-forêt à Timisoara.

 

Des manifestants à Bucarest ont aligné des chaussures pour enfants sur la place Universitatii à Bucarest pour honorer la mémoire des enfants tués pendant la guerre en Ukraine. Les manifestants portaient également des drapeaux de l'Ukraine et chantaient l'hymne du pays, selon Libertatea local. La manifestation, organisée par l'Association des jeunes Ukrainiens de Roumanie le 2 avril, s'est terminée par une marche vers l'ambassade d'Ukraine à Bucarest. Une autre manifestation anti-guerre a également eu lieu le 3 avril.

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale