PHOTO DU JOUR : manifestation anti-guerre à Bucarest
- 0
- 0


Cet aperçu hebdomadaire vous apporte les principaux sujets de la Roumanie, en images. Alors que la guerre en Ukraine se poursuit, les manifestations pour la paix se poursuivent également.
Pour se souvenir des enfants tués dans le conflit militaire, des dizaines de paires de chaussures pour enfants ont été placées sur une place de Bucarest le week-end dernier. La collection de la semaine du 28 mars au 3 avril comprend également des photos d'un conseil du PNL qui s'est tenu après la démission du chef libéral, de la visite du commissaire européen à l'économie Paolo Gentiloni en Roumanie et d'un projet de micro-forêt à Timisoara.
Des manifestants à Bucarest ont aligné des chaussures pour enfants sur la place Universitatii à Bucarest pour honorer la mémoire des enfants tués pendant la guerre en Ukraine. Les manifestants portaient également des drapeaux de l'Ukraine et chantaient l'hymne du pays, selon Libertatea local. La manifestation, organisée par l'Association des jeunes Ukrainiens de Roumanie le 2 avril, s'est terminée par une marche vers l'ambassade d'Ukraine à Bucarest. Une autre manifestation anti-guerre a également eu lieu le 3 avril.
