Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Des passeports verts numériques pour voyager depuis la Roumanie

un passeport posé sur un bureauun passeport posé sur un bureau
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 13 mai 2021, mis à jour le 14 mai 2021

Les futurs passeports/certificats verts numériques qui faciliteront la libre circulation dans l'Union européenne (UE) pendant la pandémie COVID-19 seront mis en œuvre en Roumanie avec le soutien du Service spécial de télécommunications roumain (STS).

 

Selon STS, ces passeports/certificats auront un code QR contenant des informations essentielles et seront disponibles pour consultation ou téléchargement sur un portail Web sécurisé. Les personnes vaccinées contre le COVID-19, qui se sont rétablies de l'infection ou qui ont été testées négatives au COVID-19 au cours des 72 dernières heures pourront télécharger gratuitement le passeport/certificats vert numérique. Les passeports peuvent également être utilisés dans une version papier.

"La solution technique développée par notre institution sera interconnectée avec celles mises en œuvre par les autres États membres de l'UE pour permettre l'élimination des tests ou des restrictions de quarantaine au passage des frontières", a déclaré STS dans un communiqué de presse.

 

Une application en version Web et Android 

La solution technique comprendra une application Web pour générer des passeports/certificats et une application smartphone (Android) pour vérifier les certificats, a expliqué l'institution roumaine. Le code QR contiendra des informations d'identification (nom, prénom et date de naissance) et des informations médicales essentielles, avec une signature numérique pour garantir l'authenticité des données. Les documents respecteront toutes les règles de protection des données personnelles et pourront être utilisés au passage de la frontière, accompagnés d'un document d'identité.

Après une phase de test en mai, les passeports/certificats de voyage verts pourraient être mis en œuvre au niveau européen en juin 2021, a également déclaré STS.

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 13 mai 2021, mis à jour le 14 mai 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024