Le passeport roumain est parmi les 20 plus puissants au monde

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 21/07/2022 à 17:40 | Mis à jour le 24/07/2022 à 06:09
Le passeport roumain est parmi les 20 plus puissants au monde

Le passeport roumain s'est classé 16e au monde, offrant un accès sans visa à 174 destinations de voyage, selon une récente enquête du Henley Passport Index 2022.

 

Le passeport roumain a donc égalé celui du Chili et de Monaco et a maintenu sa position obtenue dans le classement de l'an dernier. Le passeport roumain a également conservé le même nombre de destinations pour voyager sans visa qu'en 2021.

Le Japon occupait la première place dans l'indice des passeports 2022. Ses citoyens peuvent voyager vers 193 destinations sans visa. Les passeports délivrés par Singapour et la Corée du Sud sont à égalité au deuxième rang, permettant tous deux l'accès à 192 destinations.

L'Allemagne et l'Espagne sont à égalité au troisième rang avec 190 destinations chacune, tandis que les passeports finlandais, italien et luxembourgeois permettent l'accès à 189 destinations.

Il y a de nombreuses égalités dans le classement. Les 5e et 6e places sont occupées par 8 pays européens, avec quatre à chaque place. Cinq pays à égalité au 7e rang et cinq autres au 8e.

Avoir un passeport puissant ne conduit pas automatiquement à voyager plus. En fait, le rapport accompagnant le classement note que ceux qui ont les passeports les plus solides sont les plus restreints et les plus réticents à profiter de la liberté de voyager aujourd'hui en raison de la pandémie.

La demande de passagers internationaux dans la région Asie-Pacifique est en hausse, mais toujours à seulement 17 % des niveaux d'avant la Covid, malgré l'ouverture de la plupart des pays. L'inquiétude suscitée par une récession imminente et la question de la réouverture des frontières chinoises créent un climat difficile pour le tourisme et les voyages.

Les voyages se passent bien mieux en Europe et en Amérique du Nord, où les niveaux de mobilité ont atteint 60% des niveaux d'avant la pandémie, selon la firme britannique, citée par Profit.ro.

Le Royaume-Uni (187) et les États-Unis (186) ont perdu une place dans le classement de cette année, tandis que la Russie a grimpé de deux rangs, atteignant la 50e place, ayant, en théorie, accès à 119 destinations. En réalité, les Russes sont confrontés à de sévères restrictions de voyage depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale