TEST: 2245

Oradea est sélectionnée dans le cadre du concours European Best Destinations 2022

Par Grégory Rateau | Publié le 08/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 08/02/2022 à 00:00
Photo : Pixabay
Oradea European Best Destinations 2022

Oradea, une ville du nord-ouest de la Roumanie, fait partie des 20 destinations sélectionnées dans le cadre du concours European Best Destinations 2022.

 

Jusqu'au 10 février, le public peut voter pour ses destinations préférées (un vote par semaine par adresse IP).

Outre Oradea, les destinations sélectionnées cette année sont la côte amalfitaine, Amiens, Athènes, la Bavière, Clonakilty, la Crète, Graz, Istanbul, la région de Lahti, Louvain, Ljubljana, Londres, Lucerne, Marbella, Nimègue, Plovdiv, Prague, Rome et Vienne.

Les 20 destinations ont été sélectionnées en fonction de leur offre culturelle et touristique ainsi que de leur qualité de vie et de développement durable.

Le 10 février, les destinations ayant récolté le plus de votes se verront attribuer le titre de "Meilleures destinations européennes 2022". Elles seront promues auprès des voyageurs, des médias et des professionnels du tourisme parmi les meilleures destinations à visiter en Europe en 2022.

Oradea est connue pour son patrimoine de style Art Nouveau, qui a valu à la ville l'inclusion dans le Réseau Art Nouveau, certifié comme Itinéraire Culturel par le Conseil de l'Europe. La forteresse d'Oradea, ouverte au public depuis 2015 après un long processus de restauration, est l'un des monuments architecturaux de la fin du Moyen Âge les plus importants de Transylvanie. Il sert actuellement de point central pour les différents événements culturels de la ville, et cela va des festivals médiévaux aux soirées cinéma. La ville est également proche de la station thermale de Băile Felix, tandis que de nombreuses options sont proposées pour les amateurs d'activités de plein air dans les montagnes environnantes.

L'année dernière, Sibiu, dans le centre de la Roumanie, s'était vue classée cinquième au concours européen des meilleures destinations.

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale